Dans les années 1970, les inégalités sociales (0,5 % des propriétaires possèdent 40 % des terres et 60 % des paysans n'en possèdent aucune), de la pauvreté (45 % d’analphabétisme et la consommation de calories la plus faible de l’Amérique continentale selon les statistiques de l'ONU) et l’impossibilité d'un changement démocratique en raison des ingérences de l’armée conduisent à la formation de guérillas. Accueil. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. • Archivo General de Centro América (AGCA), Guatemala Ciudad. Español: Bandera de El Salvador.

Elle vous raconte la dernière étape de ce voyage: la Route des Fleurs, le volcan Boqueron, le village de Suchitoto et le lac Suchitlan au Salvador. Voir plus d'idées sur le thème Amérique centrale, Voyage, San salvador. La valeur totale des exportations est de 3,797 milliards de dollars US et celle des importations sont de 7,255 (données de 2009). Les municipalités sont dirigées par un conseil municipal élu pour trois ans par les électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription.

Plan du site.

Dans sa définition la plus commune, l'Amérique centrale comprend les pays suivants :

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Insignias nacionales . Les En 2014, la population du Salvador est estimée à 6 328 196 habitants. En 1979, le Parti communiste, jusqu’alors opposé à la lutte armée, constitue les Forces armées de libération nationale. Les municipalités sont dirigées par un conseil municipal élu pour trois ans par les électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription. Apparaît ensuite l’Armée révolutionnaire du peuple, d'orientation socialiste et chrétienne. Le Pendant douze ans, de 1980 à 1992, le Salvador fut le théâtre d'une Le Salvador est célèbre pour sa forte criminalité et l'insécurité endémique qui règnent dans le pays ; ceci à cause de la pauvreté mais aussi de la guerre que se livrent les gangs mafieux : la Le pays est divisé en trois zones (occidentale, centrale et orientale), 14 départements, 39 districts et 262 municipalités. Honduras. Ses principaux pays partenaires à l’importation sont les États-Unis, le Mexique, le Guatemala, la Chine et le Honduras. Dans sa définition la plus commune, l'Amérique centrale comprend les pays suivants : Tiene como objetivo promover el proceso de reducción de los desastres naturales en Centroamérica. Français : Drapeau du Salvador. Selon le site du CIA World Factbook, le PIB du pays s'élevait à 21,8 milliards de dollars américains en 2010 avec un taux de croissance de 1,2 %. Pour ce qui est des principales importations, il s’agit : des matières premières, des biens de consommation, des biens d’équipement, de carburant, d’électricité et de certains produits alimentaires.

Selon les données gouvernementales du Salvador, le pays recouvre une superficie totale de 20 742 Le territoire peut être découpé en quatre grandes parties (du nord au sud) : Sources • Archivo Nacional de Costa Rica (ANCR), San José. Il existe aujourd'hui des organisations régionales résultant de ce passé, comme le Mais le Panama a intégré le parlement centre-américain en 1992 et a comme projet de s'intégrer au SICA dans les prochaines années. Le mois de décembre est le plus froid (L'enseignement primaire est obligatoire et dure 9 ansEn 2015, l'espérance de vie est d'environ 69 ans pour les hommes et de 78 pour les femmes; l'espérance de vie en bonne santé est inférieure de 10 ans à l'espérance de vie générale, et ce pour les deux sexesSous la pression de l’Église catholique, les lois sur l’avortement au Salvador font partie, depuis 1997, des plus restrictives au monde.

La pauvreté affecte 41,6% de la population – 49,3% en milieu rural –. En 1958, un second décret fut signé qui interdit d’omettre le mot L'origine ethnique des habitants salvadoriens peut être retracée depuis la fondation du pays par les Les luttes entre conservateurs et libéraux continuent jusqu'au début du De 1913 à 1927, le pays est soumis à la dictature des Melendez-Quiñones, des barons du café, qui se succèdent à la présidenceMartínez mène d'abord une politique fascisante, il se rapproche de En 1972, l'Union nationale d'opposition (constituée par la Démocratie chrétienne, le Parti communiste et le Mouvement national révolutionnaire) remporte les élections mais l’armée opère un coup d’État afin de l'évincer.