Une mesure qui n'était manifestement pas suffisante pour éviter les énormes ralentissements sur la RN 4. Un accident de funiculaire fait 12 blessés légers à Lourdes. Parmi les voitures immobilisées sur la RN 4, certaines n'ont pas hésité à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pour échapper au bouchon. Hier, certains d'entre eux se rendaient vers la zone industrielle de Gretz-Armainvilliers, lieu près duquel s'est produit l'accident. RN 4, HIER, 16 H 15. Pour que ces manoeuvres puissent s'effectuer sans problème, la Direction départementale de l'équipement (DDE) a bloqué toute circulation à partir de 14 h 30 et fait dévier les automobilistes vers la RD 32. Le motif ? Un accident qui a provoqué des kilomètres de bouchons.
Deux camions grues seront été nécessaires pour dégager la victime, transportée dans un état grave à l'hôpital Beaujon de Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Vers 13 h 30, le conducteur d'un poids lourd, transportant des meubles, perd le contrôle de son véhicule qui se retrouve gisant sur le bas-côté. A mi-chemin entre Gretz et Tournan, dans le sens Paris-province, la route nationale a été fermée à la circulation pendant près de cinq heures. Sur le reste de la ligne, il faut compter un train sur deux.
L'interconnexion en gare du Nord n'est pas assurée, il faut donc changer de train. L'accident de RER B, qui n'a fait aucun blessé, est survenu hier soir. Deux personnes ont été transportées à l'hôpital après l'arrêt brusque d'une cabine du funiculaire. En revanche, le trafic s'annonce normal sur le réseau autour de la gare Saint-Lazare où a eu lieu une coupure d'électricité ce mercredi soir. « L'interconnexion est interrompue à Gare du Nord. ROULER AU PAS était inespéré, hier après-midi, sur la RN 4. Cela avait entrainé une coupure du trafic des RER A et des lignes L et J du Transilien.Accident RER B en quittant Denfert Rochereau a priori pas de blessés Si vous prenez le RER B il y en a un qui vient de dérailler à Denfert-Rochereau COPYRIGHT ©2006-2020 THE MORANDINI FAMILY SARL - TOUS DROITS RESERVES Un camion de meubles s'est renversé sur la chaussée. Très fréquentée, la ligne B du RER transporte environ un million de passagers d'Ile-de-France par jour.Le trafic des RER est interrompu jeudi matin entre les gares de Denfert-Rochereau et Laplace, des bus de remplacement sont mis en place. RN 4, HIER, 16 H 15.
Pour l'évacuer, la route a été coupée tout l'après-midi. L'accident de RER B, qui n'a fait aucun blessé, est survenu hier soir. Les klaxons des camions mécontents ont accompagné leur trajet, ajoutant ainsi à la cohue. Les retours de fin de journée promettaient, d'ailleurs, une situation catastrophique avec des automobilistes piégés toujours plus nombreux : « Pour empêcher cela, nous avons réalisé, vers 18 heures, un basculement de la circulation sur une voie », explique un agent de la DDE, posté à la subdivision de Tournan.Au préalable, des véhicules utilitaires ont été chargés de vider le poids lourd de son chargement. Hier, certains d'entre eux se rendaient vers la zone industrielle de Gretz-Armainvilliers, lieu près duquel s'est produit l'accident. "Trois éléments d'un train sans voyageurs du RER B sont sortis de la voie" à la sortie de la gare Denfert-Rochereau, a déclaré la RATP, qui précise que celui-ci ne transportait pas de voyageurs. En fonction des opérations de maintenance, cet incident pourrait avoir des répercussions demain matin avec un trafic qui pourrait être très perturbé », précise la même source, qui ajoute qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident. Deux accidents graves se sont produits ce week-end sur des routes de Seine-et-Marne.
En effet, de nombreux poids lourd empruntent chaque jour cette voie. Une opération indispensable pour pouvoir le dégager de la chaussée désormais très endommagée.