Imprimer son arbre. Sa famille est mal connue.
Bérenger II DE NEUSTRIE.
De son épouse inconnue (certains proposent les prénoms de Cunégonde ou Adèle pour des raisons onomastiques), il eut : de manière certaine Poppa de Bayeux, enlevée puis mariée more danico à Rollon. Dans ce cas, pour expliquer son prénom, ainsi que le choix de sa personne pour le marquisat de Neustrie, il serait petit-fils de Gebhard de Lahngau, et donc fils ou neveu de Bérenger, qui fut brièvement marquis de Neustrie. De ces différents faits, deux hypothèses ont été émises Hypothèse 2 : Bérenger est fils d'Henri. Une théorie lui donne une fille Poppa, dite de Bayeux, qui fut enlevée par les Normands vers 892 et mariée à un de leurs chefs, Rollon, le futur comte de Rouen. Hypothèse 2 : Bérenger est fils d'Henri. le chroniqueur Dudon de Saint-Quentin présente le comte Bernard de Senlis1comme l'oncle maternel de Guillaume Longue-Épée, fils de Rollon et de Poppa. II Salomon comte de Rennes ( ?)
le chroniqueur Dudon de Saint-Quentin présente le comte Bernard de Senlis1comme l'oncle maternel de Guillaume Longue-Épée, fils de Rollon et de Poppa. Sosa :210 437 022 034. L'explication donnée est que Berenger, accaparé par ses fonctions de défenses contre les Normands, l'a confié à ses parents les comtes de Senlis, qui l'auraient élevé dans leur foyer. Dans ce cas, pour expliquer son prénom, ainsi que le choix de sa personne pour le marquisat de Neustrie, il serait petit-fils de Gebhard de Lahngau, et donc fils ou neveu de Bérenger, qui fut brièvement marquis de Neustrie. Une charte de 892 le montre comme un égal de Robert, le titulaire de l'autre marche de Neustrie. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. L'Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb (version 7.0). de manière certaine Poppa de Bayeux, enlevée puis mariée more danico à Rollon. On considère que Bérenger est soit un fils, soit un gendre d'Henri. Ils seront les ancêtres de la maison ducale de Normandie. De ces différents faits, deux hypothèses ont été émises : Hypothèse 1 : Bérenger est gendre d'Henri. Né vers 847; Décédé vers 896,à l'âge d'environ 49 ans; Comte de Bayeux et marquis de Neustrie de 886 à 896 Union(s) et enfant(s) Marié avec Gerberge (Adalinde) DE RENNES ca 858-dont. Poppa DE BAYEUX ca 879-ca 930 Dans ce cas, pour expliquer son prénom, ainsi que le choix de sa personne pour le marquisat de Neustrie, il serait petit-fils de Gebhard de Lahngau, et donc fils ou neveu de Bérenger, qui fut Ce nom de Poppa est à rapprocher du comte de Grabfeld Poppon II, duc germanique de la famille des Popponiens, et frère du marquis Henri, le prédécesseur de Bérenger.
Accès : probablement une fille mariée à un comte de Rennes, et mère de Juhel Bérenger, comte de Rennes
Sa famille est mal connue.
Une charte de Sa famille est mal connue. Cette hypothèse, la plus ancienne, pose le problème de la parenté entre Guillaume Longue-Épée et Bernard de Senlis, car ce dernier est par ailleurs présenté comme un fils de Guy de Senlis, et sa mère est probablement issue de la maison de Vermandois. Dernièrement, une autre hypothèse a été énoncée, partant du principe que le prénom Bérenger était porté par Bérenger Ier, roi d'Italie, empereur, et beau-frère du marquis Henri, Bérenger serait alors fils du marquis Henri et d'Ingeltrude de Frioul, sœur de Bérenger Ier, et aurait alors simplement succédé à son père dans ses honores. Il ne possède en fait qu'un lien de parenté lointain (cousin issu de germain) avec Poppa. Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le retrait de votre nom et celui de vos enfants mineurs. Hypothèse 2 : Bérenger est fils d'Henri
Les enfants majeurs, ou toutes autres personnes vivantes, doivent se manifester directement auprès du
Langue : Ils seront les ancêtres de la maison ducale de Normandie.
Né vers 855 - Bayeux, 14047, Calvados, Normandie, France; Décédé vers 896,à l'âge d'environ 41 ans; Comte de Bayeux, Marquis de Neustrie Parents : Henri de BABENBERG ca 830-886; III Bérenger. Dernièrement, une autre hypothèse a été énoncée, partant du principe que le prénom Bérenger était porté par Bérenger I er, roi d'Italie, empereur, et beau-frère du marquis Henri, Bérenger serait alors fils du marquis Henri et d'Ingeltrude de Frioul, sœur de Bérenger I er, et aurait alors simplement succédé à son père dans ses honores.
Hypothèse 1 : Bérenger est gendre d'Henri
Juhel ou Judicaël (forme hypocoristique de Juhel) Bérenger comte de Rennes actif de 930 à 970 environ. Il intervient effectivement contre les raids normands à plusieurs reprises, et principalement dans les régions du Mans et de Bayeux. De ce fait, rien n'empêche de proposer la mère de Poppa comme issue de la maison de Vermandois, mariée en premières noces à Bérenger et en secondes noces à Guy, comte de Senlis. Dernièrement, une autre hypothèse a été énoncée, partant du principe que le prénom Bérenger était porté par De son épouse inconnue (certains proposent les prénoms de Cunégonde ou Adèle pour des raisons onomastiques), il eut : Parenté avec Alicia Herminie Margarita ESPINOSA (sosa 1)