La circulation a été perturbée ce mardi 11 août en fin d'après-midi entre Blois et Cour-Cheverny, en direction de Romorantin. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Bref une énorme logistique sur un parcours de 70 kilomètres de long dont le moindre détails a été évalué, pensé pour qu’à aucun moment le convoi ne se trouve dans une situation inconfortable.Et puis bien sur, il y a l’essentiel le transporteur, la société Blue Road, là aussi de la haute expertise. Tout s’est bien passé, sous le regard des employés et de quelques invités de marque dont des élus et le convoi fait désormais route à la vitesse de l’escargot vers ses deux prochaines difficultés : Ruffiac dans l’après-midi et surtout la traversée de Malestroit demain vendredi matin. Car il y a le chauffeur mais aussi les techniciens qui guident la manoeuvre, articulent les roues arrières afin de faciliter le franchissement des passages délicats sans compter une escorte qui au fur et à mesure de l’avancement, tronçonne les arbres génants, veille à éliminer tous les obstacles…Et c’est presque par le plus difficile que le voyage a commencé avec la sortie de la zone industrielle (voir vidéo). Parti de Beignon ce vendredi matin, le convoi exceptionnel géant qui transporte une tour de séchage de 7 mètres de diamètre jusqu’à Elven poursuit sa lente traversée du Morbihan. Réunion publique sur la réforme hospitalièreQuestembert. Demain le parcours se poursuit avec un autre temps for, la […] C’est d’abord la fabrication d’une tour de séchage de 7 mètres de diamètre, 12 mètres de long et d’un poids de 14 tonnes, ce qui a représenté 1500 heures de travail.Mais une fois fabriquée, encore fallait-il livrer cette tour au client. Il marque son retour en tant que réalisateur depuis Le Bruit des glaçons en 2010 Synopsis.

Mais c’est en fait toute une équipe qui se mobilise pour permettre le déplacement de cet engin aux dimensions peu communes. On savait que cette traversée constituait l’un des points délicats du parcours de ce convoi et les évènements l’ont démontré. Ce soir, les pilotes ont donné une véritable démonstration de leur talent pour traverser Ruffiac. Et c’est le deuxième exploit de ce chantier : transporter cette pièce encombrante de Beignon, site de l’entreprise jusqu’à Elven.

[BELGIQUE] Ce mardi peu après midi, un convoi exceptionnel transportant un engin de chantier a pris feu rue des quatre vents à Jemeppe-sur-Sambre. Astuce : En devenant membre, vous pourrez personnaliser le site, postez des commentaires. Un chantier exceptionnel à tous les niveaux.

Un long chemin pour les trois semi-remorques acheminant trois fûts d’éoliennes, deux d’une longueur de 27 mètres et une plus petite. « Ca y est le plus dur est fait, maintenant, c’est un jeu d’enfant… », commentait ce jeudi matin le responsable du chantier hors normes de l’entreprise Métal Performance alors que le convoi exceptionnel sortait enfin de la zone industrielle de Beignon.

Un tracteur, une remorque spécialement dimensionnée, deux voitures et deux motos d’accompagnement et au volant du camion, un professionnel de haut vol, Sébastien Cousin. Ce soir, les pilotes ont donné une véritable démonstration de leur talent pour traverser Ruffiac. Les transports exceptionnels sont soumis en France à une autorisation préalable et à des conditions très strictes.Il existe deux types d’autorisation : l’autorisation individuelle et l’autorisation de portée locale.

Demain le parcours se poursuit avec un autre temps for, la traversée de Malestroit. Une foule impressionnante s’était rassemblée ce jeudi après-midi dans le bourg de Ruffiac pour assister au passage du convoi exceptionnel géant parti le matin même de Beignon. Trois cents kilomètres à parcourir pour ce convoi exceptionnel. Bonjour et bienvenue sur Convoi-Exceptionnel.fr ! Ce passage considéré comme le plus délicat devait prendre une bonne partie de la matinée, dès 8 heures du matin.

Mardi vers 12h15, les pompiers de la zone Val de Sambre ont été appelés pour un in... Convoi Exceptionnel France. Le forum vous permettra d'inter-agir avec les autres passionné(e)s du site. ?Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Bonne navigation sur le site. Duel de batteurs à la soirée des talentsNouveau : la WebTV des élèves du collège Beaumanoir de PloërmelNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Autorisation individuelle. On se serait cru sur le passage d’une étape du Tour de France. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Le convoi géant fait route vers Ruffiac/Malestroit 22 juin 2017 « Ca y est le plus dur est fait, maintenant, c’est un jeu d’enfant… », commentait ce jeudi matin le responsable du chantier hors normes de l’entreprise Métal Performance alors que le convoi exceptionnel sortait enfin de la zone industrielle de Beignon. Réglementations. … Malestroit. Parti de Beignon ce vendredi matin, le convoi exceptionnel géant qui transporte une tour de séchage de 7 mètres de diamètre jusqu’à Elven poursuit sa lente traversée du Morbihan.