En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. La voiture du champion tricolore a été littéralement coupée en deux et le pilote s’est retrouvé au sol, hors de sa monoplace.
C’est alors que commence une folle aventure dans le petit monde de la course de côte. Lin-Manuel Miranda Dishes On The Schuyler Sisters' 'Hamilton' Auditions.
guillaume_22.
Si le parcours a évolué, le souvenir de Lionel Régal est, quant à lui, resté intact. Lionel Regal, né le 24 juillet 1973 à Lyon 4ème et mort le 15 août 2010 à Saint-Ursanne, dans le Jura suisse, est un pilote automobile français, spécialisé dans les courses de côte.Fils de Marc Régal, lui aussi pilote automobile et pionnier de la F3000 en course de côte, il débute en 1993, suivant la passion de son père. Lionel Régal est décédé il y a dix ans jour pour jour sur la course de côte internationale, c’était le 15 août 2010 et il avait 35 ans. Il perdu le contrôle de sa monoplace et a percuté un arbre lors de la course de côte de Saint-Ursanne. Lin-Manuel Miranda.
Hommage Lionel Regal. stefextreme.
The World 24/7 .
Après le drame suivra une enquête de plusieurs mois. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. Agé de 35 ans, Lionel était le fils de Marc Régal, pionnier de la F3000 en course de côte, également décédé lors d'une compétition, en 1997. Ille-et-Vilaine. En savoir plus.Sur le lieu de l'accident, une stèle a été dressée en hommage à Lionel Régal (photo : comité de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers).Le directeur de course, Roland Piquerez, (à gauche) et le président du comité d'organisation de St-Ursanne - Les Rangiers, Jean-Claude Salomon, ont rendu hommage à Lionel Régal, samedi (photo : comité de la course St-Ursanne - Les Rangiers). Tout de suite, les commissaires ont remarqué la gravité du choc. Lionel Régal est décédé il y a dix ans jour pour jour sur la course de côte internationale, c’était le 15 août 2010 et il avait 35 ans. /mlePour tout savoir sur l'actualité inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.Il y a dix ans jour pour jour, le pilote français décédait sur le parcours de la course St-Ursanne ...
Mais la nuit précédant le drame, il avait plu, beaucoup plu, et après le passage de plusieurs pilotes une coulée d’eau s’est formée sur le tracé, là où Lionel Régal est parti à la faute. Vainqueur encore du CFM en 2006, 2007, 2008 et 2009, il parvient à réaliser l'exploit de remporter le Championnat d'Europe en parallèle du Championnat National en 2008.Il a toujours piloté une Reynard F3000 depuis ses premièrs succès dans la catégorie reine de la Montagne. En savoir plus.Sur le lieu de l'accident, une stèle a été dressée en hommage à Lionel Régal (photo : comité de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers).Le directeur de course, Roland Piquerez, (à gauche) et le président du comité d'organisation de St-Ursanne - Les Rangiers, Jean-Claude Salomon, ont rendu hommage à Lionel Régal, samedi (photo : comité de la course St-Ursanne - Les Rangiers). Il était 11h43 et c’était un dimanche pluvieux. Formule 1. Quelle est la puissance dâune monoplace de F1â? Formule 1. Au volant de sa monoplace, le pilote français, quintuple vainqueur de l’épreuve, a heurté un arbre à près de 200 kilomètres à l’heure peu avant le Malrang. D’après le directeur de course, Roland Piquerez, « Il est aujourd’hui presque impossible de heurter un arbre de plein fouet ».