En mai, selon la même source, l'inflation a dépassé pour la première fois les 100% en un mois.En août, le président Nicolas Maduro a lancé un plan de relance face à la grave crise économique, qui prévoit notamment une hausse du salaire minimum, multiplié par plus de 30, une dévaluation de 96% du bolivar, la monnaie locale, et une hausse de la TVA et de l'essence.L'inflation n'a toutefois pas été jugulée.
Tout comme l'europe a anéantie les pouvoirs politiques africains, les usa ont anéanti les pouvoirs sud américains du coup à force de marionnettes ça et là placées par nos oligarchies c'est le chaos, en tout cas dès que les usa ne subventionnent plus massivement ces compromissions ce que semble initier Trump. Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de ça marche déjà très bien dans les pays arabo-musulmans. renseigner votre adresse email ci-dessous : ' Venezuela : la nouvelle monnaie hyperdévaluée entre en vigueur Par Estelle Nguyen | 20/08/2018, 16:55 ... Une inflation de 1.000.000% d'ici la fin 2018. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@challenges.frComment l'agriculture peut s'adapter face aux sécheressesVotre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent.
Votre email ne sera pas affiché publiquement
Si la situation de ce pays est ce que Mélenchon veut pour la France, où va t-on ? L'augmentation du coût de la vie en une seule journée au Venezuela dépasse le taux enregistré en Colombie voisine durant les douze derniers mois (3,12%).La Banque Centrale ne publie plus l'évolution des données économiques du pays depuis février 2016. Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de Alors !
Ni Bush ni Obama ni même Trump n'ont forcé le Vénézuela, pour financer les programmes irréalistes voulus par Chavez, à saigner à blanc PDVSA au point de l'empêcher d'investir pour maintenir sa production. République Populaire Démocratique de France. J'ai été surpris d'entendre Mélenchon dire qu'il voulait, pour la France, une Assemblée Constituante, comme au Vénézuela.
Pas mal pour un pays en crise (malgré un déficit budgétaire "monstrueux" de 3,1% du PIB en 2017... pas de quoi affoler un français).
6 974 5 532 Quand on fait n'importe quoi, on le paye cher ; le drame, c'est que ce sont les pauvres qui payent le plus les délires des populistes, idéologues et autres tyrannos... "Venezuela, les raisons du chaos" https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923 Selon S&P Global Platts, elle serait même tombée à 1,17 Mbpj en décembre 2018, alors qu'elle était encore de 2,3 millions en 2015. Par Pour être alerté par email d'une réaction à ce commentaire, merci de
66 Le Venezuela tire 96% de ses revenus du pétrole.De plus, les Vénézuéliens souffrent d'une pénurie de denrées alimentaires, de médicaments et de tous types de biens de consommation courante. Comment comprendre l'hyper inflation actuelle au Venezuela dans ce cadre d'analyse ?
Au Venezuela, un nouveau bolivar pour combattre l’hyperinflation. 19