Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Dis: «Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés».Dis: «Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge.

Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. Nous avons envoyé Noé vers son peuple: «Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux». Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants».Mais non! Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.Et ils disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur?» Dis: «Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas.

Traduction classique du verset (Oregon State University) : 38 : 71 - Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Il [leur] dit: «Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair, 3. Dis: «On m'a commandé d'être le premier à me soumettre».
qui sert à enregistrer les informations relatives à la navigation sur le site. Point de divinité autre que Lui.

Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. 1. Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? Peut-être comprendront-ils?Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition». Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde)! Nul autre que Lui ne les connaît. Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent: «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah». Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer.

Et Il vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres.» Regarde comment Nous exposons Nos versets.

Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière.

(Rappelle le moment) où Abraham dit à `Azar, son père: «Prends-tu des idoles comme divinités?

Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection: il n'y a pas de doute là-dessus. Apprendre les versets de la sourate 71 - نوح / Nuh en phonétique NUH récités en arabe. Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Et le jour où Il dit: «Sois!» Cela est, Sa parole est la vérité. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action.
1. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.Dis: «Informez-moi: si le châtiment d'Allah vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'Allah, si vous êtes véridiques?»C'est plutôt à Lui que vous ferez appel.

Sourate 71 - Nûh : Noé- - 28 versets - - Pré-hégirien n° 71. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Mais la plupart d'entre eux ignorent.Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là.