À l’heure actuelle, le financement de la majorité des films d’animation japonais est assuré par un « comité de production » réunissant plusieurs entreprises pour la production d’un film ou d’un programme de télévision. « Dans l’offre d’emploi du studio Ghibli en anglais, on a omis de traduire une partie du texte original précisant que les conditions proposées concernaient des personnes en cours de formation. C’est un cercle vicieux qui empêche l’industrie du cinéma d’animation de l’Archipel de former de jeunes japonais.« Il y a pourtant encore des gens qui ont envie de s’engager dans le secteur de l’animation au sortir du lycée, d’une formation professionnelle, de l’université ou parfois même d’une première expérience dans le monde du travail. Mustang, Et il n’y aura peut-être plus aucun Japonais impliqué dans le dessin des images, même si l’on continue à parler de « japanimation ».Pour remédier à cet état de fait, l’Association des créateurs du cinéma d’animation demande que l’on accorde à la fois des avantages fiscaux plus intéressants aux studios d’animation et des aides, des subventions et une assistance financière aux intervallistes. Django Unchained, 4 studios d’animation français qui recrutent en 2019-2020. Avec : Le studio Pierrot qui souhaitait à la base s’adresser à un public averti et otaku, s’est en fait spécialisé dans l’anime pour petites filles avant de triompher sur le terrain de l’héroïsme et de la tatane.
» La Lune dans le caniveau, Il a participé à de nombreuses œuvres, dont Night Call V pour Vendetta, Mommy, »Mais il y a une autre raison à cela, une raison d’ordre structurel. Ce système ne pose pas de problème en lui-même mais il implique que ceux qui tiennent les cordons de la bourse ne sont pas au fait des conditions de la production. Mais les conditions de travail, les salaires et les horaires imposés aux jeunes animateurs, dont le rôle dans la production est absolument essentiel, n’en sont pas moins inacceptables. Mais à l’heure actuelle, ceux qui ont les moyens de le faire sont rares.La JAniCA a été fondée en 2007 avec pour principal objectif l’amélioration du statut et des conditions de travail des animateurs de l’Archipel. L’industrie du cinéma d’animation japonais est en pleine forme à en juger par le succès impressionnant de films comme Kimi no na wa (Your name.) Né en 1971, il a décidé très tôt de devenir animateur après avoir vu les œuvres de Miyazaki Hayao. Les Suffragettes, « L’objectif du système du comité de production est de diviser les risques », ajoute Irie Yasuhiro. C’est pourtant sur cette base que la plupart des studios d’animation japonais rémunèrent les intervallistes. La Planète des singes, La piel que habito, L’industrie du cinéma d’animation japonais est en pleine forme à en juger par le succès impressionnant de films comme Le réalisateur Irie Yasuhiro. Noce blanche, À l’extérieur du Japon, elle a suscité une foule de commentaires reprochant au studio Ghibli les conditions de travail déplorables qu’il offrait à ses animateurs.Irie Yasuhiro, directeur général de l’Association des créateurs du cinéma d’animation japonais (JAniCA), affirme que ces critiques sont le résultat d’une erreur. « À l’heure actuelle, la Chine et la Corée du Sud forment de remarquables animateurs-clés à partir des meilleures images originales japonaises. Véritable mastodonte de la japanimation, Tôei Animation est un pionnier dans le domaine, puisqu’il existe depuis 1948.
Trente-six autres ont été blessées, dont 10 grièvement. Si le métier d’intervalliste permettait de vivre décemment, l’industrie du cinéma d’animation japonais serait en mesure d’assurer la formation de nouvelles recrues en plus grand nombre.