18 août 2016 - The German cruiser Admiral Hipper landing troops in Trondheim. Pendant la seconde guerre mondiale, le centre Falstad, situé au Nord de Trondheim à Levanger, était un camp de concentration nazi. Par la suite, au Moyen Age, aux alentours de l’an mille, des moines bénédictins s’installent sur l’île et fondent l’abbaye de Nidarholm, l’un des premiers monastères du pays. Elle constituait le plus important lieu de Près de la cathédrale est le Palais de l'Archevêché où les joyaux de la couronne de Norvège sont conservésDans le centre-ville, on peut également voir le vieux pont en bois (La forteresse de Kristiansten, construite en 1681-1684, domine le centre depuis une colline de la ville. Jorgen Lysholm, dont la famille était propriétaire du navire, flaire la bonne affaire, et, après avoir créé sa distillerie à Trondheim, fait voyager ses aquavits sur des navires se rendant en Asie, voire en Australie. La cathédrale est essentiellement de style gothique ; cependant, les parties les plus anciennes de la nef sont de style roman.A l’ouest, le superbe frontispice est décoré de trois rangées superposées de statues aux motifs inspirés de l’Ancien et du Nouveau Testament, ainsi que des rois et évêques norvégiens.Regardez bien le rang médian de la façade, à gauche de la rosace : ces cinq statues représentent, de gauche à droite :Au cours des ans, cet instrument fut déplacé plusieurs fois dans la cathédrale. "Trench Art" is a genre of folk art comprised of items created in wartime, or from war materiel. A la latitude de Trondheim, Norvège rétrécit le rendant plus facile d'arrêter l'avance allemande plus au sud que d'autres positions. Les fonds pour la construction de Waisenhuset provenaient de fondations Thomas Angell. Unterseebootsflottille, une flottille de sous-marins, pendant la Le musée des arts de Trondheim possède la troisième plus grande collection publique d'art en Norvège, principalement d'origine norvégienne de 1850 à nos joursAu niveau de l'enseignement supérieur, Trondheim abrite l'université norvégienne de sciences et de technologie (SINTEF, le plus important organisme de recherche en Trondheim possède un aéroport international aéroport de Trondheim Værnes, situé à Stjørdal. Nordstern (En allemand, littéralement "étoile polaire« ), Souvent appelé à tort comme Neu Drontheim ( "New Trondheim"), était le plan nazi pour la création d'une nouvelle métropole allemande en Norvège occupé au cours de la Guerre mondiale. Par ailleurs, il est habituel d’utiliser aromates et épices (principalement le cumin) pour donner plus de goût à l’eau-de-vie emblématique des pays scandinaves. Il a autrefois servi de lieu d'exécution, de monastère, de forteresse, de prison et de base anti-aérienne durant la StiftsgÃ¥rden est la résidence royale à Trondheim, dont la construction originale date de 1774.

La majeure partie du centre-ville est constitué de petites échoppes de commerces spécialisés. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Trondheim (homonymie).. Trondheim: Héraldique: Administration; Pays: Norvège: Région: Trøndelag: Comté: Trøndelag Rien à voir avec ce que nous avions goûté auparavant, cadeau d’un jeune Danois.Il faut dire qu’elle nous a fait goûter un « Linie », né « par hasard » à Trondheim :Répandu dans toute la Scandinavie, l’aquavit (du mot latin aqua vitae, eau-de-vie) ne diffère guère de la vodka par son mode d’élaboration (distillation en continu par alambics à colonne), ni même par ses matières premières, si ce n’est l’emploi important de pommes de terre, les pays nordiques étant plus pauvres en céréales. En 2008, le Groupe français POMA, via sa filiale SKIRAIL, signe un partenariat avec M.WANVIK. Des tours d'observation récemment construites permettent d'observer et de trouver des informations sur la vie des Même si Trondheim est la troisième plus grande ville de Norvège, on peut encore y observer des animaux sauvages. On trouve des pistes de It may be made by servicemen and women or by civilians, and is particularly associated with the First World War, which witnessed its greatest flowering. Le roi du Danemark dont dépendait alors la Norvège jugea qu’il n’était pas possible d’être un bon luthérien et de continuer à à vénérer un saint comme saint Olav. Un troisième musée, le Musée de la Résistance, traite des évènements qui se sont déroules dans le centre de la Norvège durant la Seconde Guerre mondiale. Quelques centres commerciaux existent également autour des rues Nordre gate et Olav Tryggvasons gate.

La bataille de Kalvskinnet se déroule à Trondheim en 1179 : le roi Renommée Trondheim (« Résidence de Trond ») à la fin du Construite principalement en bois, la ville a été ravagée au cours du temps par de grands incendies qui ont frappé la ville en Le point culminant de la municipalité est la colline de Storheia avec une Plusieurs zones humides se trouvent dans les limites de la municipalité, comme les marais côtiers de Gaulosen. Le buffet fut utilisé pour loger l’orgue Steinmeyer.Coeur du diocèse norvégien, l’Erkebispegarden fut le centre des affaires politiques et religieuses du pays aux temps médiévaux. Trondheim (anciennement Trondhjem ou Nidaros) est une ville située en Norvège.Troisième plus importante localité norvégienne (après Oslo et Bergen), mais première ville estudiantine, elle constitue un point de liaison entre le sud et le nord de la Norvège.. Comprendre []. Pour contourner les Alliés, les Allemands devraient passer en Suède, d'entrer en guerre avec elle et l'amener de l'allié. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (La construction du bunker, qui devait faire partie de la plus grande base navale allemande en Europe du Nord, a commencé à l'automne 1941, un an après l'invasion de la Norvège. Ce dernier est le quatrième du pays en termes de trafic passager.Les principales lignes de chemin de fer sont les lignes menant vers le nord (ligne de Trondheim possède également la ligne de tramway la plus septentrionale au monde, le Le réseau de bus, géré par Team Trafikk couvre la majeure partie de la ville et de sa banlieue tous les jours de 5h00 à minuit environ. Trondheim est la première ville au monde à avoir installé un ascenseur pour les cyclistes: (19) ... Durant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de lieu d’exécution des résistants norvégiens. Trondheim est une des plus anciennes villes de Norvège et son riche patrimoine résonne encore dans le …