Cinq conseils simples qui m’ont permis d’améliorer mes photos de voyage
Les îles Eoliennes, une ambiance volcanique. La taxe de séjour incluse de 5€ par personne et par nuit n’aide pas.Enfin, nous débarquons sur Salina (ou Saline en français) pour trois nuits. Ils traversent le canal de Sicile sur un bac, tout simplement. Horaires disponibles en ligne Pour les amateurs, Marcello ainsi que d’autres loueurs proposent des vélos. Un vieux monsieur propose apparemment de présenter la source chaude à l’arrière du bâtiment, mais il est déjà occupé avec d’autres curieux et nous passons notre chemin.Enfin, quoi de mieux que le plus beau point de vue de l’île pour terminer notre randonnée ? Nous avons petit-déjeuné sur la terrasse du Notez ici encore que les prix sont élevés et qu’il vaut mieux réserver tôt. Nous nous sommes débrouillés avec les bus de la compagnie CITIS qui passent une fois par heure environ et desservent les différents villages. Nous estimons à près de quatre cents le nombre de randonneurs avec nous ce soir-là, répartis par groupes de vingt sous la houlette de guides vulcanologues.

Partagez vos infos sur Îles Éoliennes avec les voyageurs Tripadvisor Les deux lieux les plus pratiques pour découvrir l’île semblent être soit Santa Marina, qui est la ville et le port principal de Salina, soit l’adorable village de Malfa que nous avons choisi.

En fait, elle n’est rien d’autre qu’un monstre furieux surgi des entrailles de la Terre, grondant, explosant, sifflant, crachant en permanence un épais panache. De notre côté, après les îles Éoliennes, nous avons pris un bus de nuit depuis Milazzo jusqu’à Sachez que la météo est plus fraîche et plus changeante qu’ailleurs en Italie. À l’emplacement de la scène, un hameau étale ses maisons blanches entre cactus et buissons odorants, tandis qu’en guise de fond de scène, plouf, une falaise tombe à pic dans la mer.L’allure théâtrale de ce lieu n’est pas due au hasard. En plus de retourner au belvédère de Quattrocchi, nous découvrons un autre lieu aux vues spectaculaires : la pointe sud.Nous garons notre engin à l’observatoire géophysique et suivons le petit chemin qui mène à la Punta del Perciato à travers les genêts. Il y a beaucoup de retraités allemands parmi les touristes et ceux-ci s’organisent des mois (des années ?) Ce n’est pas plus mal pour l’été, car il fait un peu plus frais que dans le reste de la Sicile.

Rendez-vous sur le site de Liberty Lines En été, des liaisons supplémentaires sont ajoutées depuis Palerme et Naples (vous pouvez comparer sur Plusieurs trains partent chaque jour de Palerme et rejoignent Milazzo en 2h30 pour 11,30€. Sacrées îles Éoliennes !Ce belvédère est appelé Quattrocchi comme « quatre yeux » en français, car deux ne suffiraient pas à l’apprécier à sa juste valeur.Nous comptions terminer les quatre kilomètres restants à pied, mais le trottoir s’efface et les voitures nous frôlent. Comptez une heure environ pour le trajet Milazzo – Lipari. Ici, huit yeux ne seraient pas de trop pour tout apprécier.Sur la route du retour vers la ville de Lipari, nous écrasons le frein du scooter devant un panneau en bois : « beach ». The volcanic activity has also left the islands with very fertile soil that is conducive to the growth of natural flora.

Horaires disponibles Santa Marina est le port d’arrivée. Nous entendons les éruptions, devinons parfois une très légère lueur rouge et basta.Nous restons quelque temps au sommet, frigorifiés par un vent humide qui nous trempe les cheveux. L’île est belle, naturelle, sauvage, avec un nombre de touristes restreint, un rythme lent… et tout le charme de l’Italie, bien sûr.Le relief de l’île empêche aux routes d’en faire le tour, ce qui la rend un peu moins intéressante à visiter en scooter que Lipari.

Avec votre reçit on aurait presque l’impression de sentir les bonnes odeurs de l’Italie.J’ajoute en tout cas les îles éoliennes à ma – trop longue – liste,pour quand le Stromboli sera de nouveau accessible.Il faudrait pouvoir ajouter des parfums dans un article de blog. Nous quittons la route bitumée et suivons un adorable sentier de bord de mer jusqu’à Pianoconte.Depuis le début de la promenade, les fleurs décorent tous les recoins de l’île de Lipari et Mi-fugue ne peut s’empêcher de les butiner, tel un gros insecte, avec son appareil photo en guise de trompe.Nous longeons les thermes de San Calogero, fermés.

Il faut le rejoindre en bus, mais il s’avère ensuite très bien situé à la fois pour se baigner, visiter Pollara et randonner.Nous avons loué à Malfa un appartement avec cuisine, terrasse privée et transats, géré par un duo mère-fille attentionné. Son nom « Monte Fossa delle Felci » signifie « mont de la fosse aux fougères » et nous comptons bien vérifier ce qu’il en est !Nous repérons sur une carte un chemin qui part de Malfa, notre village, et nous élançons pour 900m de dénivelé jusqu’au sommet, autant que sur le Stromboli. Il en résulte une atmosphère calme, bien typique, et une nature préservée. Nous avons eu de la chance avec un seul jour de pluie fin mai, cependant il était tombé des cordes la semaine précédente. Nous avons commandé une bonne pizza chez Sans surprise, les logements stromboliens sont chers. Et quel village !Le petit bus public franchit un col avant de zigzaguer en s’enfonçant dans un vaste amphithéâtre montagneux.

Nous estimons que les conditions sont réunies huit fois sur dix environ.Plusieurs options existent. Un écran de fumée. Des maisons blanches disparates, un sol ténébreux, un soleil radieux, des fleurs multicolores, des carrés de vigne, des petits commerces… le tout niché sur une falaise plongeant dans une mer douce comme une caresse.Par moment, nous longeons des haies de jasmin embaumant à dix mètres à la ronde ou passons sous un figuier qui n’est pas en reste. Nous avons opté pour celle qui recueillait les meilleurs avis : Nous étions agréablement surpris de constater que de nombreux restaurants étaient encore ouverts à 23h, à la fin de notre randonnée.