L'île Maurice connaît deux saisons : l'été austral, de novembre à avril, où il fait très chaud et humide, et l'hiver austral, de mai à octobre, la période la plus agréable de l'année où les températures sont plus douces et le temps plus sec.
Tempête tropicale Calvinia : La Réunion et l'île Maurice en pré-alerte
La tempête tropicale Calvinia est le 3e système baptisé de la saison cyclonique 2019/2020 du Sud-Ouest de l'océan indien.
‘Tempête à Audresselles’ was created by Maurice Boitel in Impressionism style.
Cette dernière présente le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines, jusqu'au 13 septembre.
La semaine prochaine s'annonce très changeante.
La dépression tropicale n°4 est devenue la tempête tropicale Calvinia.
Bien qu'étant d'origine volcanique, l'île ne connaît p
Or la Réunion et surtout l'île Maurice sont exposées au passage d'une onde tropicale intense (qui pourrait se transformer en tempête et être nommée Même si elle ne provoque pas de vents violents, les quantités de pluies prévues, s'ajoutant à celles déjà tombées depuis quelques jours, risquent d'entraîner des crues et des inondations sur l'île de la Réunion. Après un début de semaine instable et relativement frais, un nouveau pic de fortes chaleurs est attendu sur les 3/4 du pays, qui s'annonce intense dans le sud. Aucun signal particulier ne semble émerger de cette tendance pour l'automne.
Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 13 septembre Qui plus est, au terme d’une enquête, la BAD est arrivée à la conclusion que « des preuves prépondérantes soutiennent que Burmeister & Wain aurait récompensé financièrement des membres de l’administration mauricienne et autres, par le biais d’intermédiaires, pour accéder à des informations confidentielles et pour avoir été permis d’adapter les spécifications techniques du cahier des charges du marché à son offre ». Ces prévisions mettent en évidence un automne qui s'annonce assez proche des moyennes de saison, tant au niveau des températures que des précipitations.
Elle devrait être nommée C'est mardi matin, après l'éloignement de cette onde tropicale ou tempête vers le sud de l'océan indien, que les conditions météo s'amélioreront progressivement.
L’Île Maurice est en alerte cyclone de classe 3 depuis ce matin.
Chaque jeudi, la tendance météo à 4 semaines est actualisée.
La tempête Calvinia gagne en intensité et a atteint le stade de forte tempête tropicale. Mais c'est l'île Maurice qui pourrait davantage touchée puisque sa trajectoire la fait passer à proximité immédiate des côtes mauriciennes.Sur la montagne réunionnaise, il est déjà tombé ces dernières 24 heures 200mm de pluies à Bellecombe 170mm à la plaine des Palmiers. Tempête tropicale Calvinia : La Réunion et l'île Maurice en pré-alerte La saison cyclonique a débuté il y a un mois dans l'océan indien.
lundi 17 Août, 16:00
La saison cyclonique a débuté il y a un mois dans l'océan indien.
Find more prominent pieces of landscape at Wikiart.org – best visual art database.
La forte tempête tropicale Calvinia commence à s'éloigner des Grandes Mascareignes.
Tempête tropicale Calvinia : La Réunion et l'île Maurice en pré-alerteMétéo semaine prochaine : après les orages, nouveau pic de forte chaleur !Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 13 septembre Le bassin versant de la rivière des Marsouins et celui des Roches sont en vigilance JAUNE par les services de VIGICRUES.
Ces prévisions incluent la fin des vacances d'été et la semaine de rentrée scolaire, et sera bien utile pour préparer les vendanges.L'actualisation des prévisions saisonnières est valable pour l'automne (septembre, octobre et novembre), revêtant ainsi une importance particulière avec, notamment, la rentrée scolaire et les vendanges. Si pour l'instant seuls les reliefs sont touchés par de fortes pluies, le passage d'une onde tropicale dimanche et lundi sur l'ensemble de l'île pourrait apporter entre 100 et 200mm de pluies supplémentaires localement.Cette onde tropicale devrait atteindre le stade de tempête tropicale d'ici dimanche matin. Il devrait transiter à proximité des côtes Est de l'île Maurice lundi et mardi prochain.
À 6h, le centre du phénomène se situait à plus de 100 km au Sud-Est de Maurice et à environ 240 km à l'Est de la Réunion.
C’est une véritable tempête électrique qui a frappé Maurice cette semaine avec l’annonce de la Banque africaine de développement concernant l’exclusion de Burmeister & Wain qui, pendant 21 mois, sera inéligible à l’adjudication de marchés financés par la banque pour s’être associée à « des pratiques de fraude et de corruption impliquant des membres de l’administration mauricienne ».