» « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. « Celui qui n'est rien est l'égal de tout le monde. « Le sage s'adapte au monde, le fou persiste à vouloir que le monde s'adapte à lui c'est pourquoi tous les progrès sont libre de fous… » « Plus le coeur est petit, plus la langue est longue. « Ça prend une minute pour remarquer une personne spéciale… une heure pour l'apprécier… une journée pour l'aimer… mais toute une vie pour l'oublier… »

» » L...Issue de la petite noblesse normande, Jeanne a reçu l'éducation classique des jeunes filles de son rang et de son milieu, c'est-à-dire pas grand chose si ce n'est cinq années passées au couvent à appr...Après une première approche de Maupassant, j'ai eu envie de continuer la lecture d'un autre de ses romans.

» De Madame Bovary à Jeanne Le Perthuis des Vauds, c'est le grand récit de la vie d'une femme et de ses désillusions que fait Maupassant, en même temps qu'il donne à voir la disparition d'un monde.Premier roman de Maupassant, Une vie est marqué par l'influence flaubertienne. » « Chaque matin, quand je me regarde dans mon miroir, je vois un raseur… » » » »

» « On ne peut aimer deux êtres de façon identique, ni le même être de façon constante. » » » » » » On ne vous dit que l'essentiel. « De mémoire d'homme tout au long de son cheminement qui passe du jeune homme à l'homme adulte et au vieil homme, les droits de l'homme sont propres à l'homme et ont été écrits de main d'homme après avoir été mûrement discuté d'homme à homme et non entre hommes à femmes… » » » » » Je suis le capitaine de mon âme. » « Le Prestige était un vieux pétrolier de 26 ans construit au Japon, appartenant à une compagnie libérienne, battant pavillon bahaméen, exploité par une famille grecque anonyme, affrété par la filière suisse d'un conglomérat russe ayant son siège social à Londres, certifié à Dubaï par une Société de classification américaine et manoeuvré par un équipage mi-roumain, mi-philippin avec des officiers grecs. « Il n'y a pas de règles, il n'y a que le chaos… » « Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée. » « Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres. « L'ordre naturel est généralement que l'homme vienne au monde la tête la première et en sorte les pieds devant. » » « Peu importe l'étroitesse de la porte ou les punitions qui défilent.

» » Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus. » » » « Madame, René Berthiaume a écrit : «Noisette en bouche, une queue comme un ? « Les grands cons sont de plus en plus petits cette année ! « Monsieur, un proverbe antillais dit : «Deux gouttes d'eau ne font pas un déluge.» Que ce proverbe est plein de vérité concernant votre bambou, Monsieur !

S'il prend le chemin du vice, c'est qu'il a cru prendre un raccourci qui le mènerait à l'amour.

» »

« Garces : Groupe Autonome Révolutionnaire Contre l'Environnement Sexiste.

« Ne remplacez jamais un mari avant de très bien connaître sa femme… »

Et apprends à vivre avec toi-même, sinon tu chercheras partout ce que tu ne trouveras jamais ailleurs qu'en toi-même. Au contraire le réveil secoue la tête et dit non. » Deuxièment, que vas-tu faire ? « Ton travail n'a rien à voir avec un travail d'enfantement, mais on peut le considérer comme un travail créateur, intellectuel, manuel, qualifié, scientifique, spécialisé, technique et pour bien maîtriser ce travail tu devras devenir un bourreau de travail… » » » »

« Je l'ai revu l'autre jour. » « En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même.

et elle sentait entre elle et lui comme un voile, un obstacle, s'apercevant pour la première fois que deux personnes ne se pénètrent jamais jusqu'à l'âme, jusqu'au fond des pensées, qu'elles marchent côte à côte, enlacées parfois, mais non mêlées, et que l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie.On pleure parfois les illusions avec autant de tristesse que les morts.C'est un roman agréable à lire mais on a très envie de faire réagir Jeanne, de la "bouger" pour qu'elle n'accepte pas tout !Encore aujourd'hui ce livre est une référence sur les tourment d'une femme. « L'homme idéal n'existe qu'au travers des yeux de celle qui l'aime. » » Il y a des chances pour que l'on ait dit la vérité. « Les péchés que vous faites deux à deux, vous devez les payer un par un. « La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. « J'ai laissé tomber une larme dans un océan, si je la retrouve, je cesserais de t'aimer. » « Ceux qui attachent beaucoup d'importance à leur apparences vestimentaires, deviendront moins importants que leurs habits. « Celui qui est nul en foi, n'aura pas assez d'énergie Pour exister, pour résister, pour détruire le Sentiment de la peur, il n'aura pas assez d'éducation Ni assez d'instruction pour accéder au rang de la contenance. Deux antithèses, deux femmes amoureuse...En 1819, Jeanne sort du couvent , elle a 17 ans.

« Bout de la langue : Sert à mettre les mots que l'on ne trouve pas. » « La nuit est à peine en robe de chambre, attendez qu'elle se glisse dans son fourreau de lumière… » » » » « Si j'avais à choisir entre la vie et toi, je te choisirais car tu es ma raison de vivre. Malheureusement, rien ne la préparer à ce...C'est le premier roman que je lis de Maupassant, j'avais déjà lu des nouvelles ("le Horla", "les contes de la bécasse" que j'avais appréciés. « Il n'y a que les imbéciles qui se croient volés en donnant trop à une fille. « Il arrive à un âge où le moindre mâle est un bien pour une femme.

« Il peut pleuvoir à boire debout, cela n'étanchera pas nécessairement notre soif pour autant. » « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. » » » « Si on te pelote le sein droit, tends le gauche. ]Exalté et mélancolique, artiste et sportif, Guy de Maupassant voua un culte aux plaisirs du corps comme à ceux de l'esprit.