Déjà 17 buts en championnat en seulement 16 matchs, et 21 toutes compétitions confondues. La faculté à faire évoluer le geste ? Après un court passage à l’Inter Milan, il rejoint le Real Madrid pour 11 saisons.
Dans le football, il est possible de marquer des buts de différentes façons, dont l’une d’entre elles est le coup franc direct.Certains d’entre eux sont pourtant devenus maître dans l’art de tirer les coups francs, marquant à chaque fois qu’ils en avaient l’occasion.Même si je n’apprécie pas particulièrement Messi je crois qu’il a sa place dans ce classementOn compte Roberto Carlos mais pas recoba ou encore pjanic…Juninho est le meilleur… ses coups francs étaient magiquesPirlo fait largement partie du top5 en tireur de coup francRonaldinho mieux placé que Beckham? En 81 rencontres, il a trouvé le chemin des filets à 27 reprises. Le top 10 des meilleurs tireurs de coup franc de l’histoire.
Avec son pied gauche de velours, le génie Diego Armando Maradona s'est lui aussi illustré dans la discipline, cumulant 62 coups francs direct dans sa carrière très mouvementée.
La faculté à faire évoluer le geste ? Il titalise 60 coups francs en carrière.
Une véritable légende.Le leader ne pouvait être un autre joueur que lui... Notre "Titi national" domine de la tête et des épaules le classement des buteurs en équipe de France. Sa façon de fouetter le ballon pour placer des frappes flottantes et illisibles a lancé une mode. Saisissez votre recherche et validez pour afficher les résultats Ce type c’est minimum top 5, meilleur que Platini d’ailleurs… Et Cristiano Ronaldo n’a rien à faire là s’il n’y a pas Koeman et Pirlo.Lol cristiano malgre toutes ses dances avant de frapper un coup franc se retrouve a la 9eme position qu’il ne merite meme pasLol c’est ce que je peut dire au commentaire des autresjuninho n’est pas le recordman de coups-francs. Avec une délicatesse et une courbe parfaite, le ballon s’enroulait au-dessus du mur et finissait dans le fond du filet. Le Serbe a même réussi la prouesse d'en inscrire trois lors d'une même rencontre.L'ancien numéro de l'équipe de France avait une main à la place du pied. Grand artisan de l'hégémonie lyonnaise, "Juni" a inscrit 77 coups francs en carrière. Qui est le numéro 1 ? Un domaine où CR7 restera l'un des joueurs les plus performants de l'histoire.Roberto Carlos n'a inscrit "que" 35 coups francs dans sa carrière, mais son style inimitable lui permet d'occuper une position flatteuse. Même si ses dribbles sont restés dans l’histoire, le brésilien était aussi redoutable sur coup de pied arrêté.
Il n'a évolué que dans deux clubs en Europe : Valence et... Ajaccio. On se souviendra notamment de sa belle campagne lors de la Coupe du Monde 2014, durant laquelle il avait inscrit pas moins de 3 buts lors des deux premiers matchs.
Thierry Henry est le numéro un, pourtant de nombreux numéro 9 et autres joueurs offensifs ont inscrit leur nom au Panthéon des Bleus, avec des réalisations aussi belles qu'importantes. Au total, le brésilien compte 125 sélections et 11 buts pour la Cristiano Ronaldo est le prototype de l’attaquant moderne, alliant force, vitesse et habileté, sans parler de la finition. C’est aussi le joueur qui a marqué le plus de coups francs en Ligue des champions, avec 12 buts inscrits. De nombreux joueurs se sont rapprochés de son niveau, mais personne ne l'a égalé. Il se rapproche de la barre des 60 et alterne des coups francs placés de près avec d'autres missiles lointains, à chaque fois avec la même précision. Champion d’Angleterre à 6 reprises et vainqueur de la Ligue des Champions avec les Red Devils, il remporte aussi la Liga avec le Real Madrid.