Voici une liste des antonymes pour ce mot. Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe.

volubile adj.

Par exemple, pour un mot dont le sens serait "qui mange exclusivement des légumes", un antonyme partiel pourrait être : Par exemple, "petit" est le contraire de "grand", "généreux" l'opposé de "radin".

Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.



L'utilisation du service de dictionnaire des antonymes volubile est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.

Les antonymes du mot volubile présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org

© 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés.

volubilis, qui tourne, de volvere, rouler ] Qui parle beaucoup, avec aisance et rapidité : Elle est très volubile bavard, loquace ; silencieux Plante volubile, dont la tige s'enroule en spirale autour d'un support : Le haricot est une plante volubile. Ces antonymes du mot volubile vous sont proposés à titre indicatif.

Ces antonymes du mot volubile vous sont proposés à titre indicatif.

muet. Quasi-antonyme, antonyme partiel. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. Vous utilisez ici les antonymes de volubile. [ du lat. Dans le langage courant, il signifie Qui se précipite, qui passe rapidement. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. www2.parl.gc.ca The finance minister made a lot of noise about how he would target his budget to ensure that the debt to GDP ratio would go down to 25%.

qui se tait qui n'est pas dit ("douleur muette") qui n'a pas l'usage de la parole ou qui n'utilise pas la parole
Quel est le contraire de volubile? Pour utiliser des fiches-mémoire et des marque-pages,

Liste de mots contraires, une liste de mots contraires les plus utilisés en français, vous trouverez dans cette liste d'antonymes une collection de mots contraires de quelques verbes, adjectifs, noms et adverbes les plus courants en langue française. La forme des verbes varient en fonction des évènements.La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot.Dans les langues dîtes flexionnelles, la conjugaison est la flexion des verbes. L'opposition peut ne porter que sur une partie du sens.

Définitions de volubile.


volubile (vɔlybil) adjectif …

Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère". Conditions générales d'utilisation Par exemple, "petit" est le contraire de "grand", "généreux" l'opposé de "radin". Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. Vous utilisez ici les antonymes de volubile. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles.

Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles.

Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot.

désigne une jument dont le cornet des incisives reste longtemps visible personne bégayant, qui répète involontairement des parties de mots ou des mots affligé d'un bégaiement. Rechercher le contraire d'un autre mot bègue. Le ministre des Finances a été très volubile sur la façon dont il orienterait son budget afin de diminuer de 25 p. 100 le rapport dette/PIB. Cette information ne doit pas être considérée comme complète, à jour, et n'est pas destinée à être utilisée à la place d'un avis, d'une consultation, ou d'un conseil d'ordre juridique, médical, ou d'un autre domaine.dont la tige s'enroule en spirale autour d'un support : Les Grecs, déchus, privés de l'exercice des vertus publiques, devenaient, sauf de rares exceptions, plus légers, plus volubiles, plus sophistiques [STE-BEUVE, Causeries du lundi, t. XV, La morale et l'art.] Quasi-antonyme, antonyme partiel. L'opposition peut ne porter que sur une partie du sens. Il se dit, figurément et par extension, des Personnes qui parlent avec une facilité, une abondance, une rapidité très grandes.Tout le contenu de ce site, y compris les dictionnaires, thésaurus, la littérature, la géographie, et d'autres données de référence, est fourni à titre informatif seulement.

L'antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine. Il est vieux en ce sens.