Sherlock Holmes (2009) est une pure réussite ! Pourtant, quelques jours après la pendaison de Blackwood, d'étranges rumeurs affirment avoir vu le Lord revenir d'entre les morts. Pour cette fois-ci, c'est Robert Downey Jr. qui est choisi pour incarner le détective britannique. Publiée le 28 décembre 2011
Critiques sur Les Aventures de Sherlock Holmes (39) Suivre son activité Retrouvez 556 avis sur la série Sherlock sur AlloCiné
Avant je trouvais le film cool... et puis il y a eu la série J'aime bien la musique et le côté steampunk mais, curieusement, ce film est assez mou du genou... Ça le fait Sherlock Holmes joué par un américain ou... ?
Cependant, le thème principal est vraiment bon. Suivre son activité
Et c'est justement le point fort de ce long-métrage! Une question que seuls des anglais pouvait se poser... et à laquelle seuls des anglais peuvent répondre tant l'idée semble aussi folle. Dépravé, mais aussi bordélique, casanier à nette propension agoraphobe, et le pire...d'une hygiène plus que douteuse.
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
De manière très intéressante de par son contexte économique/politique/social et l'antagoniste, ce film de Sherlock Holmes permet en plus de réussir à emporter le spectateur dans le Londres des années 1880 de poser des thématiques bonus annexes comme Guy Ritchie est le meilleur dans son domaine pour dynamiser un genre et l'adapter pour le grand public.
Le trio d'acteurs est tout bonnement génial.
Courte critique du film Sherlock Holmes. "Sherlock Holmes" est donc une nouvelle adaptation très réussie des aventures du fameux détective britannique. La première en une Irène Adler sexy qui a une relation ambiguë et intéressante avec Holmes.
De même, Watson n'est plus un acolyte servile servant la soupe au détective mais un véritable allié qui remet constamment Holmes à sa place.
[critique] Sherlock Holmes.
Pourtant, tout était réuni pour que le film soit un plantage complet, à commencer par les scènes d'action, impensables dans les vieux films consacrés au détective et ici parfaitement justifiées (Holmes ne se bat pas grâce à sa puissance physique mais par la force de son raisonnement et une combinaison de coups savamment orchestrée).
De
Vraiment chapeau Robert Downey Jr. : magnifique performance Les autres acteurs sont aussi très convaincant .Rythmé, captivant de bout en bout, acteur juste énorme et mise en scène magnifique : voila ce qui vous attend dans ce film qui est pour moi une véritable coup de coeur .A voir absolument.
Vous savez, c'est l'un de ces films que vous ne sentez pas. Rachel McAdams et Mark Strong complètent le casting. Guy Ritchie est parvenu à remettre le personnage à la mode, en tournant son film vers l'action et la comédie, sans oublier le côté policier, et porté par de très bons acteurs. J'ai adoré ce premier volet et c'est aussi grâce à la présence de Jude Law qui ne perd pas de son charme. Moarf, quand je regarde ça je comprends chaque jour un peu plus pourquoi je n'aime pas les séries.
Mini épisode de Sherlock à voir en introduction de la saison 3, Enjoy !