ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Tout simplement aux fans de l’œuvre de James Cameron et à tous ceux qui ont apprécié le film, ne serait-ce que pour ses qualités techniques et visuelles. Sans parler des personnages numériques qui n’ont jamais été aussi réalistes et crédibles que dans Avatar...Tout cela est très bien expliqué dans les bonus de cette nouvelle édition. Elle fera en ce sens le bonheur des amateurs de nouvelles technologies.Attardons-nous sur la qualité technique de la copie et du contenu proposé sur les Disque 2 et Disque 3. Fiche détaillée de Avatar (Édition Collector - Version Longue) - DVD réalisé par James Cameron et avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel Moore, Wes Studi, CCH Pounder, Laz Alonso. Il est également le Blu-ray le plus vendu de l’Histoire (plus de 500.000 exemplaires vendus en France - source : FPE).L’Edition Collector Version Longue d’AVATAR en Blu-ray contient davantage de bonus et se présente comme une expérience interactive hors du commun ! Au risque de répéter ce que nous avions écrit en avril dernier, on retiendra les éléments suivants : un niveau de définition et de détails absolument éblouissants, des couleurs fidèlement reproduites et une palette au combien nuancée. Le film, dans sa version cinéma de 2H41, passe aujourd'hui à un bitrate moyen de 23354 kbps. On y retrouvait uniquement le film dans sa version cinéma et sans aucun supplément bonus. La stratégie marketing de 20th Century Fox avait été exposée à l'époque aux consommateurs. Il a travaillé avec un véritable système de caméra virtuelle, qui lui a permis de visualiser en temps réel sur le plateau de tournage les personnages en images de synthèses directement dans leur décor virtuel. Pas de changement opéré au niveau des prestations audio toujours aussi convaincantes. Curieusement, ce n’est pas forcément la 3D relief qui ressort en premier lieu de ces documents, mais bien le tournage en motion capture (ou mocap). Pas de grain compte tenu de la nature totalement numérique de l'oeuvre. Une version longue pour un film dont la durée standard est de trois heures, vraiment ? Il s’agit bien d’un tournage numérique 3D, en 2K et ratio 1.78. Ils viennent compléter l’histoire, enrichir les personnages et permettent de mieux saisir certaines situations qui n’étaient qu’effleurées dans la version cinéma. Un héros malgré lui. Très bon film, simplement génial on en prend plein les yeux durant tout le film. Le cinéaste a d’ailleurs poussé cette technologie à un nouveau seuil.

L’encodage a été une nouvelle fois très étudié, scène par scène, et Fox a tiré le plein potentiel de l’espace disque disponible pour nous offrir une copie irréprochable, similaire en grande partie à la précédente édition plus courte de 16 minutes. Pour rappel, celui-ci permet de capter l’ensemble des mouvements des acteurs afin de les retranscrire de façon réaliste en images de synthèse dans l’univers virtuel imaginé par James Cameron. Avatar - Edition collector version longue - toutes les infos Cette édition ultime est sortie le 18 novembre et est composée de trois Blu-Ray.A qui s’adresse cette nouvelle édition ? Presque un acharnement au détail…. Une vision devenue un film culte vu par 310 millions de spectateurs à travers le monde. cpasbien » Tag » Avatar (version longue) FRENCH HDlight 1080p 2009 Torrent9 Description du film Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Aujourd’hui, le disque Blu-ray intègre trois versions du film en Sans surprise, les données vidéo sont un poil moins impressionnantes que sur le Blu-ray d'avril 2010. Tout cela, et il faut le préciser, à partir des données fournies en direct par les capteurs de mouvements apposés sur chaque comédien. A cela s’ajoutent de multiples plans supplémentaires distillés durant tout le long du métrage. Question primordiale : cette baisse de bitrate se répercute-t-elle véritablement sur la qualité de l'image ? Même si le film a été rudement critiqué, force est de reconnaître l’extrême rigueur dont a fait preuve cet artiste, à la fois scénariste, réalisateur et ingénieur.Au-delà de cet aspect, les suppléments mettent l’accent sur la grosse révolution technologique associée à ce long métrage. Une quête extraordinaire.

Le gros point positif réside dans les suppléments bonus, tous présentés en HD avec des sous-titres français. Les prestations vidéo, malgré les 16 minutes supplémentaires qui ont amené l'équipe en charge de la compression vidéo à effectuer certains compromis, restent totalement excellentes et Avatar reste à nos yeux, via cette édition version longue, un vrai disque de démonstration.

S’il existe des différences en termes de compression - élément indéniable puisque les débits l’attestent - elles ne semblent pas se répercuter à l'écran sur la qualité de l’image. Elle a explosé tous les records du format disque pour s'imposer comme le Blu-Ray le plus vendu de l’histoire.