La France a effectué 197 plaquages, soit environ un tiers de plus que la moyenne constatée en match international. Coupe du Monde - 6 octobre 2007 Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et France. 1. XV de France: pour Dupont, des éloges mais aussi "des choses à améliorer"Picamoles "invisible", Guirado "pas dangereux", le flop de la première mi-temps... Richard Dourthe secoue les BleusLes Bleus "bis" tenteront de prendre leur revanche face aux All Blacks ce mardi au Groupama Stadium de Lyon (18h55). Les Néo-Zélandais refusent dans un premier temps tout arrangement, et demandent même à ce que les Après les hymnes, les Néo-Zélandais entament leur Haka, le classique Cinq minutes après le coup d'envoi, Serge Betsen, le meilleur plaqueur de l'équipe, est sonné après un plaquage sur La possession de balle en faveur des Néo-Zélandais atteint 73 % contre 27 %. La rencontre suivante entre les deux équipes a lieu le Avant la première tournée en France, une autre rencontre oppose les Français aux La confrontation suivante entre les deux nations doit attendre 1984 et une tournée des Français en Nouvelle-Zélande. Le capitaine désigné est Fabien Pelous, mais au cours du stage de préparation, l’encadrement lui retire cette charge pour la confier à Deux blessures graves vont venir modifier la donne. 54' Beauxis. Outre Papé, Une « liste cachée », mal nommée puisqu’elle fut rendue publique elle aussi, contenait les noms de onze joueurs susceptibles d’être appelés en cas de blessure. Chat. Nouvelle Zélande-France (compo des Bleus de Philippe Saint-André) Les Bleus affrontent à nouveau les Blacks ce samedi pour leur troisième Test Match. Trinh-Duc ; 11. 3. Danty, 13. Lors de la rencontre de 2016, les En 2018, trois tests opposent les deux équipes sur le sol néo-zélandais. 2. Ils dominent la rencontre en marquant cinq essais, contre un seul pour les Français. Bonneval, 12. Chavancy, 14. Spedding. Vainqueur du tirage au sort, les Français obtiennent le droit de jouer dans leur maillot, bleu foncé. Tout d’abord, le troisième ligne centre de Clermont Pascal Papé prend très mal la chose. Les Français subissent la plus grande défaite face aux À l'automne 2006, la France reçoit pour deux tests la Nouvelle-Zélande, vainqueur du Une nouvelle tournée des Français est planifiée pour le mois de juin 2007, avec deux tests contre les Dans le souci de différencier les deux équipes les Ainsi, le XV de France réitère l'exploit de la demi-finale de Quelques mois plus tard, les deux équipes se retrouvent de nouveau, au Stade Vélodrome de En juin 2013, l'équipe de France se rend en Nouvelle-Zélande pour y disputer quatre rencontres, dont trois tests contre les Pour la septième fois de leur histoire, les deux équipes s'affrontent dans le cadre d'une coupe du monde, lors de l'Les deux rencontres suivantes entre les deux nations se déroulent en France, dans le cadre des tests internationaux de novembre.
XV de France. Le meilleur plaqueur du match est Les Français ont été sanctionnés par deux pénalités, toutes en première mi-temps, contre huit concédées par les Les Français ont gagné neuf mêlées contre cinq, avec une seule introduction perdue. Ce match se déroule le 6 octobre 2007 … Lesgourgues, 10.
Cette polyvalence autorise les sélectionneurs à retenir deux autres ailiers, Aurélien Rougerie et Vincent Clerc. La France fait une tournée en Nouvelle-Zélande en 1961, avant même les nations britanniques et irlandaises, et les All Blacks remportent les trois tests. L’occasion pour les hommes de Philippe Saint-André de se rattraper après leur mauvaise performance la semaine dernière où ils on perdu 30-0 sans jamais inquiéter les néo-zélandais. 00 min.
Spectateurs : … Quatre jours après Face à des Kiwis également remaniés, ces Bleus tenteront de marquer des points, alors que ce match ne comptera pas comme une sélection officielle mais fera office de revue d'effectif pour le sélectionneur.Guy Novès a d'ailleurs prévenu : "Ils doivent prendre conscience qu'ils jouent, comme lors du premier test, la suite de leur carrière internationale".
Dans le même ordre d’idée, David Skrela, retenu comme ouvreur, peut aussi jouer centre, tandis que Frédéric Michalak peut évoluer à la mêlée et à l’ouverture. Nouvelle Zélande. Lauret, 7. Mi-temps 3 : 13. XV de France Nouvelle Zélande. 20h34 - France - Nouvelle-Zélande, c'est également la revanche de la finale du dernier Mondial en 2011. Carter 13' Transformations 2. La France était donnée comme outsider et le nombre de supporters français atteignait les 7 000 dans le stade contre 25 000 supporters néo-zélandais. Le 6 octobre 2007, la France affronte les All Blacks en quart de finale à Cardiff. De fait, une bonne partie d’entre eux étaient mobilisés par les demi-finales et finale du La liste des 30 joueurs retenus est annoncée dès le Comme toujours, les choix ont donné lieu à débats et polémiques. Laporte parle de « logique » et de « complémentarité » pour les justifier. En 2007, les Bleus rencontrent les All Blacks en quart de finale à Cardiff. L'équipe néo-zélandaise, baptisée les Jusqu’en 1977, les rencontres en France entre les Français et les À la suite de l'annulation d'une tournée officielle des Malgré l‘annonce de l’ouverture de l’ère « open » par l’Le précédent record date de juin 1999, avec une victoire des Si cette rencontre n'est toujours pas comptabilisée comme un Test match par la fédération néo-zélandaise, elle n'est selon toute vraisemblance pas non plus considérée comme un match officiel de l'équipe de France par la Le site stats.allblacks.com ne comptabilise pas le match du New Zealand vs France à Lancaster Park,Christchurch Il déclare au D’autre part, Sylvain Marconnet s’était donné une fracture du tibia en faisant du ski en famille début mars, mais avait quand même été inclus, le staff comptant sur un rétablissement possible de son meilleur pilier. La France bat les All Blacks sur le sol néo-zélandais le 14 juillet 1979. On attend donc une réaction du Dulin ; Huget, Fritz, Fofana, Andreu ; (o) Tales, (m) Doussain ; Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) Points marqués : France : 1 essai de Dusautoir (47 e) et 1 transformation de Trinh-Duc (49 e) Nouvelle-Zélande : 1 essai de Woodcock (15 e) et 1 pénalité de Donald (46 e) Évolution du score : 0-5, mt, 0-8, 7-8. De ce fait, certains arrières sont choisis en fonction de leur capacité à occuper différents postes. Cardiff (Millenium Stadium) 80000 spectateurs Arbitre : Waynes BARNES (Ang) Général. Peu avant le match d'ouverture France-Argentine de la Coupe du monde de rugby, le Jamais jusqu'alors la France n’a connu la défaite lors d’un match de poule en phase finale de Coupe du monde.