La lutte est difficile. - Fruit gros, cylindrique, allongé. Les chancres de ce champignon sont généralement blanches ou de couleur crème, mais il peuvent également afficher une teinte de vert ou rouge.Différents types de l'anthracnose, une maladie des plantes communes, affectent des centaines d'espèces d'arbres, arbuste et plante en Amérique du Nord. Quelques-uns cependant causent de terribles dégâts. Avant de commencer à préparer les greffons, en été, au moment de la formation des fruits, il faut bien choisir les branches des arbres mères qui portent des fruits.
Vous remarquerez peut-être que l'arbre laisse ratatinement, dessécher et tomber. N'a pas besoin de pollinisation, donne elle-même des fleurs mâles.Depuis la rédaction de l'article en 1948, la classification des variétés de ne retient pas la forme du fruit. La multiplication par semis ne peut être recommandée car elle ne reproduit pas la variété dont proviennent les graines. Voisinage propice - Plantes compagnes : C'est un bon compagnon qui tolère tous les autres végétaux. représentants femelles, Variété hâtive. De ces œufs sortent bientôt des larves très nombreuses qui envahissent la chair. sucrées Chair d'un brun-rouge ou jaune clair, sucrée, à consistance de gelée. - Fruit moyen, sphérique, à peine aplati. Ainsi, au Japon, on connaît 800 variétés, et en Chine, le nombre des variétés cultivées dépasse 2.000.En Chine, le Kaki occupe la première place dans la culture des arbres fruitiers.

Feuilles de plaqueminier endommagés par l'anthracnose affichera les points noirs ou brun, ou une partie de la feuille se virent au brune, flétrissent et meurent. Cette greffe se fait ordinairement très bas, à ras de terre ; pour éviter son dessèchement, on la butte souvent.Les praticiens russes recommandent de faire la greffe de printemps très tard, lorsque les bourgeons s'épanouissent et que les feuilles commencent à se développer. Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier et à soigner la maladie de mon Plaqueminier? Des expériences et des observations de Hume, il ressort qu'il existe quelques variétés qui sont indifférentes à la pollinisation et qui donnent des fruits parthénocarpiques (sans pépins) en grand nombre. Mais il est nécessaire qu'ils soient abrités du vent bien que les fruits tiennent fortement à l'arbre ; sous l'effet du vent l'abondance des fruits peut causer le bris des branches.Pour le sol en général, le Plaqueminier du Japon n'est pas exigeant. De l'intensité de la pollinisation dépend le jaunissement et la saccharification partielle ou complète de la chair avec disparition de toutes traces d'âpreté dans les mêmes proportions.

Pour le transport, ils doivent être cueillis tout à fait fermes et lorsqu'ils commencent à se colorer du haut du fruit jusqu'au milieu.Les fruits ne doivent pas être arrachés à la main mais coupés au sécateur. (11/6/2009 16:52) mon plaqueminier malade? Il avait donné des fleurs que j'ai supprimé afin de privilégier le développement des racines. - Fruit moyen, sphérique aplati. Est ce une maladie si rare pour que personne ne donne un avis? Peau orangé-rouge. Après la cueillette des fruits, l'arrosage est complètement arrêté, mais il sera plus prudent de l'arrêter avant, notamment quand les fruits commencent à mûrir.La taille du Kaki n'a pas d'action sur la formation des fruits, car cette dernière dépend exclusivement des pollinisateurs.Sous climat français, les variétés dites parthénocarpiques, qui forment la quasi-totalité des variétés cultivées, produisent leurs fruits de façon abondante sans besoin de pollinisation.Cependant, si on ne taille pas l'arbre, il s'affaiblit prématurément ; les fruits deviennent plus petits, sont de peu de valeur et l'arbre dépérit.Les fruits du Kaki, comme ceux du pêcher, apparaissent sur les coursonnes de l'année, et comme pour le pêcher, ces coursonnes annuelles ne portent pas de fruits une seconde fois. et âpres (amères). Variété semi-hâtive.

Dans les terrains très légers, sablonneux, le rendement en fruits est faible.
Origines et particularités du kaki ... Connu sous les noms de plaqueminier du Japon, plaqueminier de Chine ou encore figue caque, le kaki fait partie de la famille des ébénacées. Variété hâtive. Les boutons à fruits naissent du troisième au sixième œil à partir de la base du rameau.La taille du Kaki est analogue à celle du pêcher, avec cette différence qu'elle doit être plus longue parce que la plupart des boutons à fruits sortent à partir du quatrième œil et plus loin. Ces fruits sont parfaitement mangeables à l'état de demi-maturité, quand ils sont encore bien fermes. Cette précaution est nécessaire parce que chez le Kaki, comme chez les Ce phénomène consiste en l'apparition de branches donnant des fruits qui diffèrent plus ou moins nettement des fruits typiques de la variété. Chair jaune-rouge, juteuse et sucrée. Le fruit sans pédoncule perd sa valeur commerciale, ne se conserve pas, ne supporte pas le transport et pourrit. Les greffons pour l'écussonnage d'hiver doivent être prélevés 10 jours auparavant, et pas moins d'une semaine avant l'opération. Tous les 3 à 4 jours, on examine les bocaux, on vide le contenu avec les mouches prises et l'on remplit avec du liquide frais. Il s'étend sur tout le pays, mais la principale région de sa production et de ses meilleures variétés se trouve dans les provinces du Nord de la Chine, telles que le Shan-Si, Shan-Tung, Ho-Nan, Chi-Li. Dans le cas de pollinisation partielle ou faite dans de mauvaises conditions, les fruits auront une chair hétérogène, foncée et sucrée par places, claire et âpre ailleurs. Suivant qu'on doit les envoyer plus ou moins rapidement sur le marché, le local sera sombre ou clair. Ca me fait plus penser à des dégâts dû au soleil type brûlure de réverbération de gouttes d'eau. A maturité, le Kaki du Japon contient 20% de sucres sous forme de mannosaccharose.