Les acquisitions Sentinel-1 et Sentinel-2 diffusées en données ouvertes par l’agence spatiale européenne (ASE) ont été traitées par la firme Dromadaire-Geo-Innovations. Géo-Inondations est une application cartographique qui vous permet de consulter les zones inondables et l’historique des zones inondées et d’obtenir des informations relatives à votre position.
Attention: les données d'étendue d'eau sont une interprétation en temps quasi réel de données satellites; elles ont été produites en mode opérationnel et sont fournies telles quelles sans validation exhaustive.
Les données sont fournies telles quelles sans aucune garantie ou condition.
Le MSP ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie quant à l'exactitude, à la disponibilité, à l'accessibilité, à la qualité et à la fiabilité des données communiquées ni quant aux résultats qui peuvent être obtenus par l'usage de ces données. Samedi, 27 avril 2019 09:32 MISE À JOUR Samedi, 27 avril 2019 09:32 Coup d'oeil sur cet article. L’accès à des satellites radars d’autres agences spatiales canadiennes est possible grâce à l’activation de la Charte internationale espace et catastrophe majeure. D’autres acquisitions optiques ou radars peuvent avoir été obtenues par le ministère de la Sécurité publique (MSP) de fournisseurs privés.
Il est normal que certains cours d’eau du Québec, dont le bassin hydrographique compte plus de 4500 rivières, débordent sporadiquement au printemps. Les images obtenues via la charte internationale sont traitées par les services géomatiques d’urgence de Ressources naturelles Canada dans les meilleurs délais puis les polygones d'étendue d'eau libre sont diffusés en données ouvertes sur Données Canada et sur Données Québec. Elles sont le résultat d'observations terrain ou d'algorithmes. Apprenez comment l’utiliser. À Montréal et à Québec, on s’approche de la barre des 110 mm de pluie pour le mois d’avril. D’autres acquisitions optiques ou radars peuvent avoir été obtenues par le ministère de la Sécurité publique (MSP) de fournisseurs privés. D’autres acquisitions optiques ou radars peuvent avoir été obtenues par le ministère de la Sécurité publique (MSP) de fournisseurs privés. Les acquisitions Sentinel-1 et Sentinel-2 diffusées en données ouvertes par l’agence spatiale européenne (ASE) ont été traitées par la firme Dromadaire-Geo-Innovations. Les acquisitions Sentinel-1 et Sentinel-2 diffusées en données ouvertes par l’agence spatiale européenne (ASE) ont été traitées par la firme Dromadaire-Geo-Innovations. Toutes les données sont aussi consultables sur une carte interactive basée sur IGO2. L’accès à des satellites radars d’autres agences spatiales canadiennes est possible grâce à l’activation de la Charte internationale espace et catastrophe majeure. Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.
Les diffuseurs ne peuvent garantir l'exactitude, la précision ou l'intégralité des données mises à votre disposition sur ce site.
En aucune circonstance, le MSP, ses employés, ses représentants ou ses mandataires ne pourront être tenus responsables des dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs, des dommages-intérêts spéciaux ou des pertes qui résultent de l'utilisation des données diffusées.
Les images obtenues via la charte internationale sont traitées par les services géomatiques d’urgence de Ressources naturelles Canada dans les meilleurs délais puis les polygones d'étendue d'eau libre sont diffusés en données ouvertes sur Données Canada et sur Données Québec. «Les débordements et les embâcles auront lieu plus tôt dans la saison.
Au lieu de les connaître dans la première semaine de mai, ce sera plutôt en mars ou avril», précise le météorologue. Celle-ci est activée par Sécurité publique Canada. Toutes les données sont aussi consultables sur une carte interactive basée sur IGO2. La tension et l’angoisse montent tout comme l’eau L’accès à des satellites radars d’autres agences spatiales canadiennes est possible grâce à l’activation de la Charte internationale espace et catastrophe majeure. Toutes les données sont aussi consultables sur une carte interactive basée sur IGO2. Données liées au suivi des inondations 2019 au Québec.
Les acquisitions satellites de Radarsat-2 sont planifiées en collaboration avec Ressources naturelles Canada.