Le Club des 5 90,648 views. Précisément en demi-finale, le Real Madrid, actuel champion d'Europe, l'attendrait. Tout au long de l'histoire, ils se sont affrontés au niveau régional, dans quatre compétitions nationales (Ligue, Coupe, Super Cup et League Cup), étant l'un des matchs ayant le plus d'impact sur le football espagnol, et dans deux compétitions continentales, la Super Cup européenne et la Coupe d'Europe / Ligue des Champions qui a servi de fin à ces deux compétitions.
La saison suivante, il a eu une dernière journée dramatique pour les rojiblancos: l'Atlético, qui a reçu Barcelone, dépendait de lui pour remporter la Ligue. La saison suivante, le 2 mars 1941 - nouvellement réalisé par Ricardo "el Divino" Zamora après sa libération -, l'Atlético réussit à revalider le titre de champion de la Première Division, réalisant son premier double titre de champion.
En Ligue, en raison des problèmes de gazon susmentionnés, l'Atlético a commencé à défendre le titre en jouant à domicile au stade Santiago Bernabéu avec une victoire 3-0 contre R.C. Peu de temps après, l'Atlético battrait Barcelone à Chamartín, autre précédent de la Super Coupe d'Espagne, le 1er novembre 1951. Des critiques ont éclaté contre la directive, présidée par Luciano Urquijo (alors surnommé "le dictateur"), qui avait profité de son mandat pour retirer le droit de vote des membres (un échantillon de "présidentialisme" qu'un demi-siècle plus tard serait comparé à celui de Jesús Gil, sous le mandat duquel il descendrait également dans la deuxième division). Cucho Hernandez prêté à Getafe A cet effet, le 22 janvier 2015, l'entrée dans l'actionnariat du club, de l'homme d'affaires chinois Wang Jianlin à travers le groupe Wanda, qui a promis de souscrire un certain nombre d'actions qu'il représente, après l'exécution de l'augmentation de capital que le Conseil d'Administration du Club proposera immédiatement à l'Assemblée Générale, une participation de 20% dans le capital du Club Atlético de Madrid, avec un investissement de 45 millions d'euros.
Ligue des champions. Ligue des champions. Fin 1909, Juan Elorduy, l'un des joueurs de l'Athletic Madrid, se rendit en Angleterre pour fournir aux deux équipes des maillots bleus et blancs du Blackburn Rovers Football Club. L'Atlético de Madrid se frotte au RB Leipzig, ce jeudi soir, en quarts de finale de la Ligue des Champions. La saison suivante, battant le Real Madrid 3-6 à Chamartín avec une performance stellaire de Ben Barek et terminant l'équipe blanche au deuxième tour en l'endossant 4-0, l'équipe du matelas s'est élevée au détriment de Séville avec le Titre de champion de Ligue après un match tendu au stade Nervión, réalisant ainsi un nouveau championnat à deux reprises. Il a été joué le 10 mai 1962 à Glasgow, avec un match nul 1-1 contre la Fiorentina d'Italie. L'Atlético a vécu malgré tout pendant un moment mémorable, comme le retour à Vicente Calderón le 30 octobre 1993 au FC Barcelone dans un match de Ligue, où après avoir perdu 0-3 à la mi-temps (coup du chapeau de Romário), ils ont fini par gagner 4-3 (doublé de Kosecki, Caminero et Pedro). Le 5 mai 2017, l'acte de transfert municipal au club a été officialisé, signé par le conseiller à l'économie et aux finances de la mairie de Madrid Carlos Sánchez Mato et le PDG de l'Atlético de Madrid Miguel Ángel Gil Marín.
mode sombre Ses débuts dans la meilleure compétition européenne ont été imbattables, écrasant l'Irlandais Drumcondra 13-1 au total. Le 10 avril 1996, l'équipe a vaincu F.C. que le second a été vendu à Turin en raison de besoins financiers au début de la saison 1962/63), soutenu au fil des ans par des joueurs tels que Agustín Sánchez, Miguel González, Mendonça, Jones, Vavá, un jeune Adelardo (qui finirait par être le joueur avec le plus de matchs dans l'histoire du Club, un total de 550, et le champion du plus grand nombre de titres officiels étant un joueur de rojiblanco, avec 10), Calleja, Rivilla (d'abord appelé joueurs de l'Atlético de Madrid pour se proclamer champions de la Coupe des Nations), "Verde", Griffa ou le charismatique "Pechuga" San Román. Pour cette raison, il serait connu sous le nom de l'équipe des chevaliers qui, dans les années 20 du siècle dernier, conquérirait les premiers titres officiels de football du club.