Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
n.m. (Par analogie) Colonne d’un candélabre ou d’un bougeoir. Ami et copain sont des synonymes. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus.
Nom donné en Flandre à l'engrais provenant des fosses d'aisance. un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
Figure de voltige aérienne. Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel ! Tonneau de jauge, totalité des tonneaux que la jauge assigne ; tonneau de déplacement, le volume d'eau qu'un navire déplace. [à Suze] Louis XIII escalada les retranchements, poussé par les épaules pour escalader sur les roches et sur les tonneaux et sur les parapetsSorte de demi-tonneau dans lequel certaines marchandes se tiennent au marché pour leur commerce.Mme de Luxembourg ressemblait à ces grosses vilaines harengères qui sont dans un tonneau avec leurs chaufferettes sous ellesDans le commerce des vins, des cidres, mesure plus grande que le muid.
Défoncer un tonneau. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. et fam., C'est un tonneau se dit d'un Ivrogne, d'un homme habitué à boire d'une manière excessive. Un tonneau d'huile.Dans un canton [de la Suisse], sur treize tonneaux de vin on en donne un [pour l'impôt], et on en boit douze ; dans un autre canton, on paye la douzième partie, et on en boit onzeLes Gaulois habitants des Alpes avaient inventé les vases de bois appelés tonneaux, comme l'atteste PlineGrand vase en terre cuite, employé chez les anciens, et auquel les modernes donnent le nom de tonneau en certaines locutions.Est-il vrai que tu étais heureux dans ton tonneau ?Il est vrai que, quand tout le monde se ferait Diogène, comme Rousseau, il faudrait parcourir bien des tonneaux avant de rencontrer un Diogène comme celui-làDiogène sous ton manteau, Libre et content, je bois et ris sans gêne, Diogène sous ton manteau, Libre et content, je roule mon tonneauDes deux tonneaux de Jupiter, le plus gros est celui du mal ; or pourquoi Jupiter a-t-il fait ce tonneau aussi énorme que celui de Cîteaux ?Votre Majesté a bien raison de dire que le mauvais tonneau de Jupiter, celui qui verse les maux sur les hommes, est plus grand et plus plein que celui qui verse les biensTonneau rempli de terre servant dans les siéges et les fortifications. Un tonneau est un conteneur de révolution servant à conserver les liquides de consommation. Mettre un tonneau en perce.
Si on ne lui donne de la fumée, il s'enfume lui-même, et s'enivre pour ainsi dire à son tonneau, Anti-Ménagiana, p. 52.Fig. Navire de 500 tonneaux, de 1000 tonneaux.Tonneau de jauge, totalité des tonneaux que la jauge assigne ; tonneau de déplacement, le volume d'eau qu'un navire déplace.This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. ; on tâche de loin d'y faire entrer des palets de fer, de cuivre ou de plomb, après être convenu du nombre qu'il faut atteindre pour gagner la partie. Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Tonneau de vin.
Défoncer un tonneau. Inventé par les Celtes , et plus précisément par les Gaulois , le tonneau a traversé les siècles.
On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation. Souvent synonyme de tirant d'eau. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Elle peut avoir de nombreuses formes (ronde, carrée, ...) et était très élevée dans la marine à bois mais aussi somptueusement décorée afin de montrer le prestige et d'impressionner les adversaires. 6 sept. 1585Dimin. It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).
Les solutions pour la définition PARTIE LA PLUS RENFLÉE D'UN TONNEAU pour des mots croisés ou mots fléchés, ainsi que des synonymes existants.
et espagn. Exemples de synonymes. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Un tonneau de poudre. 1680.Baril défoncé, sur lequel les argenteurs posent la chaudière, afin qu'elle soit plus à portée de l'ouvrier.Terme de marine. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Définition d'un synonyme. pat. Mettre un tonneau en perce.