Les autres grandes villes sont le port et le centre industriel de Durrës, le centre agricole d’Elbasan, la ville antique de Shkodër et le port de Vlorë.L’Albanie est l’un des plus petits pays d’Europe. Ce secteur représente les services et le tourisme en AlbanieLa production électrique de l'Albanie provient à 95 % des Malgré une consommation d'électricité moyenne par habitant très basse (l'une des plus faibles en Europe), l'Albanie a des problèmes d'approvisionnement. L’Albanie est bordée au nord-ouest et au nord par la Serbie et le Monténégro, à l’est par l’Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), au sud par la Grèce et à l’ouest par la mer Adriatique.La capitale et ville principale est Tirana, avec une population estimée en 2001 à 343 078 habitants. L'Albanie est l'un des pays les plus homogènes ethniquement parlant. Environ 3 000 espèces différentes de plantes poussent en Albanie, dont beaucoup sont utilisées à des fins médicinales. Cependant, le potentiel touristique du pays est fort et varié. Le Centre et l'Ouest de l'Albanie connaissent des températures plus élevées (La moyenne des précipitations pour les zones côtières varie de 1 000 Le salaire minimum est en janvier 2017 de 155 euros par mois, le plus faible d'Europe Si l'on veut profiter du bénéfice de cette actualité, c'est le moment ou jamais. Le secteur secondaire représente 19 % du PIB et 32 % de la population active. Les Les ressources naturelles les plus importantes sont le L'Albanie compte un grand nombre de régions climatiques malgré sa relative faible étendue.
Le premier ministre Il existe deux types de juridictions en Albanie : criminelle et civile. Les trois grands lacs du pays, Shkodër au nord-ouest, Ohrid et Préspa à l’est, enjambent les frontières.La côte adriatique possède un climat méditerranéen typique avec des hivers doux et pluvieux. Les côtes albanaises jouissent d'un Du nord au sud du pays, la variation du climat est assez sensible. L'Albanie est un petit État situé entre les Balkans et la mer Méditerranée. Après la scission définitive de l’Empire romain en L'influence de l'Empire ottoman encourage une large vague de conversion vers l'La pratique religieuse a été interdite en Albanie en 1967 par le régime communiste. En effet, l'Albanie est un pays agricole et 60 % de la population travaille sur les terres. Beaucoup de chercheurs pensent que le parcours préhistorique des Albanais est issu d'une ancienne tribu indo-européenne que l'historien Hellen Herodotus a qualifiée de Les Albanais modernes sont mentionnés pour la première fois au De 1272 aux années 1280, la région se trouve sous le contrôle de L'historiographie fait apparaître l'existence de plusieurs principautés albanaises avec l'effondrement de l'empire de Dusan et les premières incursions ottomanes dans l'Ouest des Balkans autour de 1385. Le Kosovo a été reconnu par 72 des 192 États membres de Nations unies.On compte 2 millions d'Albanais dans les Balkans au début du The Relations of Illyrian Albania with the Greeks and the RomansTumulus-burials in Albania. L'augmentation des frais de scolarité est la conséquence d'une loi prévoyant la mise en concurrence des universités et leur ouverture au marché. Au centre et dans le sud du pays, les montagnes sont entrecoupées de hauts plateaux et de bassins.Les basses terres, qui représentent moins d’un quart de la superficie totale du pays, bordent la côte adriatique au nord de Vlorë.
Pour ce qui est du secteur primaire, il constitue une grande partie de sa population. Des populations albanophones ont historiquement été présentes en Albanie, au Les nombreux sites archéologiques témoignent d'une présence de l'homme en Albanie depuis le paléolithique. Les premiers ont souvent écrit des œuvres lyriques (Le repas principal des Albanais est le déjeuner, il est habituellement accompagné d'une salade de légumes, comme des tomates, des concombres, des poivrons verts, et des olives avec de l'huile d'olive, du vinaigre et du sel. Sa superficie totale est de 28 748 km².
La production était beaucoup plus élevée pendant l'époque communiste car les entreprises pétrolières occidentales étaient venues s'implanter en Albanie dans les années 1980 lors de la découverte du dernier grand gisement de pétrole dans le pays. Cependant, 60 % du territoire revendiqué par l'Albanie, pour la plupart albanophones, sont incorporés aux États voisins. Elle assume la présidence de l’OSCE pour l’année 2020 et elle est candidate à un siège de membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour les années 2022/2023. De puissants seigneurs albanais dirigeaient la plupart des régions Les territoires de ces principautés n'étaient pas stables à cause des divisions et regroupements qui se faisaient en relation avec des partages d'héritages, des mariages et l'évolution des rapports de force. Cf. Comme l'atteste sa lettre écrite le 12 juin 1939 à son éditeur, à propos de la parution de l'épisode Le Sceptre d'Ottokar (publié entre 1938 et 1939) en album : « Si tu as un peu suivi l'histoire, tu verras qu'elle est tout à fait basée sur l'actualité. La majeure partie des fleuves coulent d’est en ouest vers la mer Adriatique. Son climat est de type méditerranéen sur la frange littorale, continental ailleurs. Situation économique Lors de l'attaque ottomane de la À cette période commencent également les premières installations massives des En mourant, Skanderbeg laissera entre les mains des Vénitiens la principauté d’Arbëri qu’il avait fondée.
On peut distinguer grossièrement les auteurs qui ont écrit la majeure partie de leur œuvre pendant la période communiste de ceux dont l'œuvre se situe autour ou après la transition démocratique. Elle s’étend sur 345 km du nord au sud et sur 145 km d’ouest en est.