L'expression signifie donc "être tout près de se montrer ridicule".Lire la suite Une autre utilité d'utiliser un synonyme de élégant ridicule peut être de vous faire comprendre par une personne étrangère qui ne connait pas le mot RIDICULE, adjectif; Synonymes de l'adjectif "ridicule" comique: risible: grotesque: drôle: bouffon: bizarre: cocasse: absurde: amusant: ... 44, avenue de la Libération BP 30687 54063 Nancy Cedex - France Tél. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Utilisez un synonyme de élégant ridicule vous permet d'éviter les répétitions sur un sujet difficile à expliquer. Dont on est porté à rire, à se moquer : Je trouve cette mode ridicule. Synonyme de ridicule. a) Caractère de ce qui est ridicule. Plongeur qui peut rester sous l'eau 24 heures. Sens 1 Je pense à la ridiculité du salaire pour l'homme de lettres bibeloteur (Goncourt, Journal, 1876, p. 1142). Usage des synonymes. Enrichir un texte. fém., vx, littér. Ridiculité, subst. b) Chose ridicule; action, propos par lesquels on se rend ridicule. Grâce à vous la base de définition peut s’enrichir, il suffit pour cela de renseigner vos définitions dans le formulaire. avec . Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Trait, aspect ridicule de quelqu'un, ce qui en lui porte...Pour les mots « sandwich » ou « match », quel pluriel faut-il utiliser de préférence en français ? C’est pourquoi on les trouve dans les articles de dictionnaire.

Qui est insignifiant, dérisoire : On lui a proposé un prix ridicule de sa vieille voiture. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. Définitions de ridicule. Friser le ridicule Sens : N'être pas loin de susciter des moqueries. La ridiculité de nos glorioles (Amiel, Journal, 1866, p. 216). Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. En savoir plus sur notre Sens 2 Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. ridicule peut être employé comme : adjectif singulier, nom. Qui produit un nectar apprécié des abeilles. Sens 1 Qui est peu sensé, déraisonnable : C'est ridicule de se mettre dans des états pareils. Employé comme adjectif. Origine : L'origine de cette expression remonte au XVIe siècle, époque à laquelle le verbe "friser" avait comme acception "Frôler" ou "Effleurer". C'est ridicule de se mettre dans des états pareils.On lui a proposé un prix ridicule de sa vieille voiture.On n'imagine pas combien il faut d'esprit pour n'être pas ridicule.Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.On veut bien être méchant ; mais on ne veut point être ridicule.Un critique ne doit jamais hésiter à se rendre ridicule. Synonyme ridicule. Eviter les répétitions dans un texte.

Exemples de synonymes. Qu'est ce que je vois? Cherchez tourner en ridicule et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.