Durant la nuit, ce sont des vents à plus de 200 km/h qui soufflent sur les côtes et … La tempête de 1987 Une dépression en provenance des Açores atteint la Bretagne le jeudi 15 octobre 1987 en soirée.

La météo avait annoncé une petite tempête en provenance des Açores. Quatre morts et 3,5 milliards de francs de dégâts. 30 ans après cette tempête exceptionnelle, Ouest. Peut-être plus encore. Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, une tempête exceptionnelle s'abattait sur la Bretagne, dévastant ports, villes, forêts.

COUP DE VENT - Après Ciara puis Ines, le littoral français a été balayé par la tempête Dennis ce dimanche. Mais nous ne le saurons jamais car les anémomètres avaient été détruit également. Pendant la nuit du 15 au 16 octobre 1987, un ouragan de niveau 3 dévaste la Bretagne et le Cotentin avant d'atteindre les îles Britanniques. Retour sur cet épisode effroyable avec les reportages de l'époque des équipes de France 3.

Les dégâts hors normes lui valurent le nom d'Ouragan de 87.

Par Thierry Peigné (avec la documentation France 3 Bretagne) Retour sur la nuit de la tempête dans le Finistère dans le JT du 16 octobre 1987 Tempête 1987 : les dégâts en Finistère sud au lendemain du passage de la tempête Tempête 1987 : les dégâts dans le Morbihan au lendemain du passage de la tempête Tempête de 1987 : les forêts bretonnes décimées par les vents violents

EN IMAGES. Violences policières : Reporters sans frontières dépose plainte avec 13 journalistes, dont un photographe...Vidéos virales à Rennes : l'adolescent, auteur des coups de feu, mis en examenViolences policières : Reporters sans frontières dépose plainte avec 13 journalistes, dont un photographe...​​​​​​​La justice déboute une femme qui demandait le transfert d'embryons post-mortemA Rennes, le dépôt de bus du Star bloqué par des manifestants contre la réforme des retraitesRéforme des retraites : 1300 à 2000 personnes à nouveau dans la rue à RennesTrop ou pas assez? - 15-16 oct 1987: une tempête à caractère cyclonique (vents de 150 à plus de 200 km/h) frappe la Bretagne et la Normandie. Cette dépression se déplaçait à 50 ou Heureusement, cette tempête eut lieu avec un faible coefficient de marée, ce qui en limita les effets dévastateurs, néanmoins considérables en Bretagne et en Normandie alors que les vagues atteignaient 16 Bien que ce genre de système soit rare et que l'estimation d'un tel développement ait un Le fait que cette tempête fut mal prévue et que des Les dégâts furent considérables, mais les pertes humaines relativement faibles, grâce au passage nocturne.

Il y a 32 ans, une des plus fortes, si ce n’est la plus violente tempête qu’ait connue la France, touchait la Bretagne et la Basse-Normandie, faisant des dégâts hors normes.

180 km/h, c'est la vitesse maximum pour laquelle sont conçus les anémomètres de l'époque. Le quota de pêche du cabillaud en mer Celtique fait débatViolences policières : Reporters sans frontières dépose plainte avec 13 journalistes, dont un photographe...Les obsèques d’Alain Barrière seront célébrées le 23 décembre à la Trinité sur merEduardo Camavinga reçoit son décret de naturalisation française en préfectureCamavinga, Stade Rennais, Pélissier : le foot breton récompensé par des Trophées France FootballDans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, une tempête exceptionnelle s'abattait sur la Bretagne, dévastant ports, villes, forêts. Celle-ci a touché les côtes bretonnes plus tard que prévu (vers 18 h).

Cette dépression se déplaçait à 50 ou 60 km/h et ne fit que très peu de dégâts. En Bretagne, les rafales de la tempête de 1987 dépassent largement les 180 km/h par endroits.

Ouragan d’octobre 1987 : les 15 photos choc. Les dégâts hors normes lui valurent le nom d'Ouragan de 87.

Le 15 Octobre 1987, un ouragan dévaste la Bretagne ... Cette méga-tempête de 1987 a atteint des records de vitesse des vents avec des pointes vers 220/240 kilomètres par heure. Au cours de la nuit du 15 au 16 octobre 1987, la Bretagne et le Cotentin étaient balayés par des vents d’une violence inouïe, saccageant des villes, des ports, des forêts. Cette intrusion d'air froid était en conjonction avec un fort courant-jet venant d'ouest et un fort mouvement ver… Cependant, une plus forte dépression s'est formée le long de son front froid dans le golfe de Gascogne quand l'advection froide venant du nord a atteint les eaux très chaudes pour la saison.