Et normalement, l'OMP n'a que deux choix : classer sans suite ou te renvoyer devant le tribunal compétent. J'ai reçu l'accusé de réception, mais aucune réponse de l'officiel... du coup s'il met trois mois à répondre et que la demande est rejetée je vais devoir payer la blinde non ?http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet386786-70.htm#t15630172Bonsoir Jbbiolay, Or apparemment, sur le PV, la circonstance qui vous est reprochée de ne pas avoir respecté n'est pas précisée. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

et moi je devais aller dans cet direction donc sa reste dans mon droit ) . je sors d'un Rond point ou il y avait un contôle routier (devant mon lieu de travail) et je passe (à l'aller) devant les gendarmes. Ils ont même essayer de me verbaliser sur le fait que mon "A" était placé sur la carrosserie et non sur la vitre ... bref ! une fois engagé dans la voie qui me ramène au boulot (ligne droite) j'accélère.

Je refuse de me faire racketter de la sorte. Rep : R413-17 du CR .

:)

Il m'est arrivé de franchir des giratoires où ils étaient postés pour contrôler l'alcoolémie, et je peux vous assurer que dans ce cas que toutes les sorties sont bloquées par au moins 2 militaires + lampes + gilets réfléchissants + cônes réfléchissants.

Aucune précision, c'est dégueulasse.

Il y a toujours le risque d'utilisation de fausse plaque par un autre véhicule ... mais si la marque/couleur/type sont identique au votre alors votre maman a peut être commis cette infraction sans le savoir :(

Vous n'avez pas à payer de consignation lorsque l'infraction contestée ne fait pas partie de celles citées aux L121-2 et L121-3 du Code de la Route.http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet386786-70.htm#t15630174Surtout que le paiement de la "consignation" est souvent interprétée comme le paiement de l'amende donc la reconnaissance de fait de l'infraction.Oui c'est vrai. des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à je réponds que oui Donc j'ai refuser de payer cet amande et je voulais savoir si sa avait une chance de passé ! Si vous contestez, ca sera uniquement sur cette base, et en LR/AR adressée à l'OMP du lieu de l'infraction (dont l'adresse est précisée sur l'avis de contravention.)

Bonjour , j ai recu un pv avec inscris dessus : "conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard au circonstances" Prévu R 4B-17 du CR.

Je viens d'envoyer la lettre en précisant ce que vous  m'avez conseillez d'indiquer .

L'excès de vitesse c'est enfreindre une règle, qu'il y ai danger ou pas, la règle est enfreinte et donc une sanction tombe ... J'admets aussi avoir essayé une réponse "pédagogique" ...

je ne vois pas l'intérêt !! Ils m’ont fait aucun appel avec leur lampe ou quoi que ce soit , donc je me suis pas arrêter . Quand au recours à moins d'avoir une caméra embarquée il ne me semble y avoir absolument aucun moyen d'autant qu'en plus vous ne semblez pas maitrisez cette notion de vitesse excessive :(Bonjour, C'est pourquoi il faut bien lire le document avant de le renvoyer pour éviter toute erreur. Dans chaque cas j'ai dû attendre sagement qu'ils débloquent la voie.Je vous remercie pour vos messages c'est gentil de vouloir m'aider .

Je n'arrive pas à comprendre de quelle manière j'ai pu me faire avoir puisque je n'étais même pas sur Lyon.

La vitesse excessive est toujours lié à un danger.

Ils peuvent vous verbaliser sur simple constatation visuelle pour « vitesse excessive eu égard aux circonstances ».

Surtout garde bien le récépissé de l'envoi et la preuve de réception de ta LRAR, en cas de problème. Par contre, ne vais-je pas me retrouver à payer l'amende majorée si l'officier répond dans trois mois (et rejète) ?http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet386786-70.htm#t15630197La contestation interrompt les délais de paiement.

J'arrive au rond point et je prend sur la droite ( ils faisaient la surveillance des 2 autres sorties .. mais pas celle la !

A la volée effectivement il y a "non-infraction" les fdo n'étant pas autorisé dans ce cas précis ...

il m'est arrivé la même mésaventure hier !! En réalité, l'amende court le plus souvent de 150 à 400 €. Rep : R413-17 du CR .

( ils ont même pas prit la penne de ranger mon coffre après le bordel qu'ils ont mis . ) En cas d'une telle constatation, le titulaire de la carte grise est prés Je suis vraiment surpris de ce genre de comportement, sachant que si je conteste, cela ne servira à rienbonjour Je refuse de me faire racketter de la sorte. Vous demandez, puisque cette infraction ne peut pas non plus engager votre redevabilité pécuniaire (article L121-3 du code de la route), le classement sans suite de ce PV ou à défaut, comme vous en donne le droit le code de procédure pénale, le renvoi de votre contestation devant la juridiction de proximité... Ville limité à 50km/h on peut en roulant à 40 tombé sous le coup de la vitesse excessive alors que pourtant on respecte la limitation de vitesse ... 5 minutes après ils m’envoient 3 voitures , 2 camions ... fouillent de la voiture , fouille au corps , test d'alcoolémie négatif ! 1/2 heure après, les gendarmes se pointent à mon boulot (à la fin de leur contrôle) pour me voir et me dire que j'avais roulé trop vite à leur niveau, ce que je conteste Or apparemment, sur le PV, la circonstance qui vous est reprochée de ne pas avoir respecté n'est pas précisée. Surtout garde bien le récépissé de l'envoi et la preuve de réception de ta LRAR, en cas de problème. Par contre, ne vais-je pas me retrouver à payer l'amende majorée si l'officier répond dans trois mois (et rejète) ?D'accord, ça me rassure ! Et le gendarme sur de lui dans le fait que j'ai sois disant : " voulu esquiver la police" ils ma mis une amande de 90 euros . Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser je ne vois pas l'intérêt !! Amende pour vitesse excessive eu égard aux circonstances . je ne sais même pas ce que je risque !!