» Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Cette puissance est constamment active en notre faveur; cet amour brise les liens qui nous lient à "l'Egypte" - le monde, le péché, la chair - et nous attache en même temps à notre Sauveur.
“Je t'aime d'un amour éternel” telle est cette si belle Parole que nous adresse Jérémie et qui vient peut-être éclairer cette scène de l'Evangile. qu’elles ne manquent pas de sel, Tu as voulu, Seigneur, que la puissance de l'Évangile travaille le monde à la manière d'un ferment ; veille sur tous ceux qui ont à répondre à leur vocation chrétienne au milieu des occupations de ce monde : qu'ils cherchent toujours l'Esprit du Christ, pour qu'en accomplissant leurs tâches d'hommes, ils travaillent à l'avènement de ton Règne.En ce temps-là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Mon bébé, je t’aime d’un amour éternel et sincère Mon enfant, mes sentiments sont une preuve d’amour Ce poème est un engagement, un serment d’amour Vers romantiques, messages pour que l’amour prospère ⇒ Lui dire je t’aime avec un belle poésie romantique et des mots d’affection.
Jérémie 31 :3 – De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.
3 De loin l'Éternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! L’expression de Son amour pour nous se traduit par Ses bontés quotidiennes.
La vie du "moi religieux" fait toujours la guerre à la vie de l'Esprit; la "piété" traditionnelle et ses faux raisonnements menacent et disputent la vocation que nous avons faite nôtre. Jérémie 31:3. 4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! De loin, l'Eternel s’est montré à moi: «Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté.» viens purifier nos vies, viens les orienter vers Toi, afin qu'en Toi nos vies reposent!Nous fêtons aujourd'hui la dédicace de Saint Marie Majeure.Demandons à la Vierge Marie, qu'elle fasse de nos coeurs, à son école, et avec la Grâce de Dieu, des "Domus Orationis", des "Maisons de Prières", consacrées à son Fils.Que vos paroles soient toujours bienveillantes, Tu as voulu, Seigneur, que la puissance de l'Évangile travaille le monde à la manière d'un ferment ; veille sur tous ceux qui ont à répondre à leur vocation chrétienne au milieu des occupations de ce monde : qu'ils cherchent toujours l'Esprit du Christ, pour qu'en accomplissant leurs tâches d'hommes, ils travaillent à l'avènement de ton Règne.En ce temps-là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
Cet amour préside à la vie de Son enfant et ambitionne pour lui le meilleur. Que notre vie psychique, nos pensées et notre mentalité subissent l'influence sanctifiante et libératrice de cet amour qui attire à Dieu.Tout cela, l'amour de Dieu le fait, cet amour dont nous avons tellement besoin, cet amour qu'Il est prêt à nous témoigner toujours davantage.
1 en parlent. Fermez les yeux et ne résistez plus à l’appel de Ses trois mots doux. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux !
» Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. De nouveau je te bâtirai, et tu seras rebâtie, vierge d’Israël. Comment aussi cela ne pourrait-il pas toucher le Seigneur Jésus lui qui vient nous sauver, lui qui vient guérir nos coeurs malades, Lui de qui nous tenons la Vie?Décidément cette femme a beaucoup je crois à nous enseigner.Sommes nous de ceux qui ne perdons pas une miette de ce que nous dit Jésus?Cette femme qui se trouve là prêt du Maître, se trouve-t-elle là uniquement pour obtenir la guérison de son enfant, ou bien est elle déjà séduite par l'enseignement de Jésus, et c'est alors cette confession de foi qu'elle fait à Jésus.Cette femme Cananéenne nous apprend aussi à savoir nous faire insistant dans nos demandes au seigneur. » Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris !