Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui
Lire ses 245 critiques de C'est vraiment une excellente comédie sociale.
Apres Patient, qui me parlait déjà beaucoup en tant que soignant, j'ai beaucoup aimé La vie scolaire qui reflète bien le quartier où j'ai grandit.
Festival du film d'animation d'Annecy; Champs-Elysées Film Festival ... Avec des sidekicks humoristiques experts en la matière (Alban Ivanov en tête), "La Vie scolaire" est un métrage solaire et humain, où l’humour sert un propos plus vaste sur le système scolaire actuel.
Et puis il y a Liam Pierron, dans le rôle de Yanis.
Publiée le 17 février 2020
Sortie du sixième album suivie de la tournée du Plan B. Je peux prendre le pari que ce jeune acteur se retrouvera sur une liste de pré sélection ou de sélection aux Césars 2020, « Meilleur Espoir Masculin », on verra. « Entre les Murs » ou « Esprits Rebelles », entres autres, ont déjà exploré la question de la vie dans un collège ou un lycée, de l’échec ou de la rédemption scolaire.
Un surveillant a fait une connerie, c'est elle qui règle le problème et sa démission sans en référer à son supérieur hiérarchique, c'est hallucinant. « La Vie Scolaire » ne fait ni dans le naïf, ni dans le pathos. Mais la vie scolaire se distingue néanmoins par son atmosphère plus positive, alors que la plupart des films traitant du sujet sont souvent lourds et assez négatifs. aurait pu en faire des tonnes, singer ce rôle de petit mec de banlieue qui dérape doucement, chambreur, plein de bagout mais très mal dans sa peau, dans sa vie.
Autant le dire tout de suite, La vie scolaire ne présente pratiquement aucun intérêt.
Parmi eux, Moussa (Moussa Mansaly) fin connaisseur du quartier dont il vient et Dylan (Alban Ivanov) roi de la vanne et des blagues de mauvais goût.
Tout n'est pas tout rose mais tout n'est pas tout noir non plus dans "cette grande dame qu'on appelle St-Denis". Publiée le 3 septembre 2019
Samia (Zita Hanrot) arrive fraîchement de province en tant que CPE d'un collège à Seine-Saint-Denis. Lire ses 3 230 critiques Le film trace son sillon, sans catastrophisme, en évitant les poncifs mais sans éluder non plus certains problèmes lourds de gamins sur le point d’être perdus par le système, de profs en souffrance, d’élèves qui ne mangent pas toujours à leurs faim, de parents démissionnaires ou tout simplement de bonne volonté mais dépassés.
Il n'y a rien qui dénote, rien qui fait tâche, tout est bien poli, bien gentil, un film bien propre sur lui à l'image de sa CPE.
Le sujet n’a rien de novateur, le traitement n’a rien de révolutionnaire ; mais il y a une telle humanité, une telle énergie dans cette "Vie scolaire", dans ses enseignants si empathiques, dans ses collégiens si attachants, qu’il serait dommage de la rater. En somme, presque tous jouent leur propre rôle. En visionnant leur film, j’avais l’impression de revivre mon service en ville.
J’avais lu et entendu que ce film était ancré dans la réalité pour témoigner de cette génération de collégien. Lire ses 3 704 critiques Après Patients, Grand Corps Malade et Mehdi Idir s'attaquent à "la vie scolaire" avec une justesse absolue.
Grand Corps Malade et Mehdi Idir se sont appuyés sur des personnes existantes pour écrire les personnages. Lire ses 375 critiques Publié le 28/08/2019 à 14h55 - Modifié le 28/08/2019 à 14h55 Frédéric Theobald
Publiée le 21 septembre 2019
Pourtant, c'est peu après que l'un des élèves se découvrira un don et un savoir considérable pour la musique, attirant ainsi l'attention de notre héroïne. Publiée le 2 septembre 2019 Alors je cherche des qualités au film... j'aime bien Zita Hanrot, mais elle est nulle, elle n'a rien à jouer ici... j'aime beaucoup Antoine Reinartz, mais même constant il fait son petit air abattu qu'il fait si bien et c'est tout, rien de plus, rien de moins.
Suivre son activité