Valdemar I er le Grand est le fils de Knud Lavard (1096-1131), duc du Jutland du Sud, et l'arrière-petit-fils du roi danois Sven II. He was elected King of Germany at Frankfurt on 4 March 1152 and crowned in Aachen on 9 March 1152.
Après son passage à la famille des Hohenstaufen, le château est transformé par Frédéric Barberousse et devient château impé […] Prévenue par ses serviteurs, la jeune femme échappa de justesse aux 2 000 hommes guidés jusqu'à sa demeure par un traître local et s'enfonça dans la nuit à cheval, accompagnée d'un écuyer.
En musique, Frédéric Chopin était un compositeur et pianiste virtuose, d'origine polonaise. En mai 1156, Frédéric Barberousse le nomme chancelier de l'Empire. Oruç, son frère aîné, fut le premier à prendre la mer en quête d'aventure. Mais les combats de Barberousse relevaient autant de piraterie que de politique.
1032 Le royaume de Bourgogne est rattaché à l'Empi […]
Peu disposé à rater une telle opportunité, Oruç s'empressa d'établir son règne dans la ville d'Alger après avoir disposé de l'émir, mort noyé lors de son bain quotidien. Frédéric était le plus âgé des fils survivants de l'empereur Frédéric Barberousse et de sa seconde épouse Béatrice, fille du comte Renaud III de Bourgogne. Depuis son siège d'Alger, en Afrique du Nord, Hayreddin Barbaros dit Barberousse terrorisait la Méditerranée occidentale pendant la première moitié du 16e siècle. Mais ces raids n'avaient pour seule ambition que de dissimuler l'objectif réel de Barberousse, Tunis ; une stratégie victorieuse qui aboutit en 1534 à la conquête du port de la ville par surprise.Le succès de Barberousse ne dura toutefois pas.
Ses démêlés avec la papauté, sa manie du couronnement, sa mort étrange ont rendu légendaire sa forte personnalité. Barberousse, le redoutable corsaire qui régnait en maître sur la Méditerranée Aucun port ni navire espagnol du 16e siècle n'était à l'abri lorsque sillonnait les mers le féroce pirate Barbarossa, l'allié du puissant empire Ottoman. à Naples, Barberousse et ses hommes tentèrent de capturer la séduisante Giulia Gonzaga qui échappa de justesse à leur attaque. Des corsaires chevronnés comme Sinan le Juif et Ali Caraman affluèrent à Alger, attirés par la possible fortune qu'ils pourraient y bâtir. Par la suite, Oruç se proclama sultan, ce qui fit la joie de son frère et d'un nombre croissant de sympathisants.Oruç ne s'arrêta pas en si bon chemin et s'empara des villes algériennes de Ténès et Tlemcen qui lui offrirent le puissant royaume dont il rêvait tant, capable de se dresser contre l'autorité du roi Charles, à quelques encablures de l'Espagne. L'autre est le puissant duc de Saxe. Un chroniqueur espagnol nommé López de Gómara décrivait Barberousse de la manière suivante : « Il était d'humeur joyeuse lorsqu'il ne prenait pas d'embonpoint ; il avait de longs cils et sa vue se détériora dramatiquement en vieillissant. Il est désormais le bras droit de l'empereur, dont il dirige la diplomatie et, en part […] Frédéric V, né le 16 juillet 1164 à Pavie et mort le 28 novembre 1170, issu de la maison de Hohenstaufen, fut duc de Souabe de 1167 jusqu'à sa mort.. Biographie. Elle joue un rôle considérable en Europe à cette époque, mais ses membres, qui ont souvent été des personnages remarquables, n'ont pu résister aux tendances centrifuges de ce conglomérat de duchés . Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il y a une source qui contredit la vôtre concernant de la mort de Frédéric Barberousse. D'autres empereurs, rois, ducs et princes ont également porté le prénom Frédéric, notamment dans les pays germanophones et scandinaves.