C'est là que le parcours de ce sportif accompli bascule dans la petite délinquance. La mort de George Floyd est une affaire de violence policière américaine menant au décès d'un homme afro-américain, lors de son interpellation par le policier blanc Derek Chauvin, le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota aux États-Unis.. George Floyd est interpellé par quatre policiers dans sa voiture, menotté et plaqué au sol sur le ventre. Il rentre chez lui à Houston et s'inscrit à l'université locale de Texas A & M, puis la quitte avant d'obtenir son diplôme. George Floyd n'a jamais laissé personne indifférent tout au long de sa vie. Lors d'un cambriolage en bande, commis en 2007, l'enquête judiciaire a déterminé qu'il avait pointé un pistolet sur la victime. Il décide alors de reprendre le cours de sa vie.

Mais ce qui a marqué l'entourage de George dès son plus jeune âge, c'est sa taille. Plus tard, il doit jongler avec deux emplois, celui de chauffeur de camion et celui de videur au Conga Latin Bistro.On le surnomme alors « Big Floyd ». Casier judiciaire de #GeorgesFloyd : - 2007, 5 ans de Prison : à cambriolé une femme et pointé une arme sur son ventre- Condamné pour consommation de cocaine en 2005 et 2002 - Prison pour Qui était George Floyd ? Il était une « vedette », un excellent « tight-end » de l'équipe de football américain, mais aussi un brillant joueur de basket-ball.Donnell Cooper, un de ses anciens camarades de classe, a déclaré à l'Associated Press qu'il était « intrépide sur le terrain, mais réservé en dehors de celui-ci. Il a ensuite déménagé dans la ville pétrolière au cours de son enfance.

La privatisation des services publiques fait partie de la théorie dite #Libérale qui prétend que la propriété privée étant un droit fondamental de s’enrichir, tout ce qui gêne ce droit doit être éliminé. Une jeunesse vécue dans un des quartiers les plus défavorisés de la ville connu sous le nom de « Bricks ». À 12 ans, il mesurait déjà 1,80 m. Un peu plus tard, le jeune homme dominait encore ses camarades de classe au lycée Yates, où il a poursuivi ses études. Et « Floyd » devient « Twin », le jumeau putatif de l'ex-star des Pacers d'Indiana. « On était toujours ensemble, chaque fois que j'allais à Houston, c'était mon premier arrêt », s'est souvenu l'ex-numéro 3 des Spurs de San Antonio.Mais sa carrière n'a pas suivi le parcours étoilé de son copain d'enfance. À l'Université, il fréquente les bancs du South Florida Community College (aujourd'hui South Florida State College) de 1993 à 1995 où il jouait dans l'équipe de basket-ball de l'école.« Floyd était un enfant facile à entraîner et doté d'un grand cœur », Mais le jeune homme ne va pas au bout de l'aventure floridienne. Il l'aura tragiquement trouvé dans la mort, à 46 ans. Celui dont le nom résonne comme le symbole des violences policières aux Etats-Unis, disait vouloir « avoir un impact mondial », comme l'a raconté un de ses amis de jeunesse. « C'est un gentil géant, il ne ferait de mal à personne », a raconté publiquement son frère pour décrire ce père de deux filles - dont la plus jeune de 6 ans, Gianna - et déjà grand-père.« Floyd » a grandi à Houston mais est né à Fayetteville, en Caroline du Nord. S'ils reconnaissent qu'il n'était pas parfait, il se souciait toujours du bien-être des autres, assurent-ils. Au-delà de l'émotion qu'a provoqué son décès, sa famille et ses proches font de l'homme un portrait unanime. Comme d’habitude, il suffit de criminaliser pour justifier.Prenez un ange, mettez le en enfer sous prétexte qu’il a des ailes.Le fasciste ferait pareil d’un juif en 1940 en Allemagne, criminalisant chaque faux-pas tout en attribuant les passe-droits et privilèges à sa communauté fasciste reconnaissable à ses traits distinctifs dont la couleur de peau lorsqu’il se croit “blanc”.Lorsqu’un juif avait un problème avec un Goy, pouvait il déposer plainte à la police en 1945 à Paris ?Il faut retenir des Africains des Amériques qu’ils descendent des déportés de la Traite Négrière.En france comme aux USA, la police comme toutes les administrations est pillée au profit de sociétés privées. En raison de la pandémie et de la crise économique, le père de deux filles était sans travail le jour de sa mort après Mardi, une autopsie a révélé que la cause de la mort était « un arrêt cardiopulmonaire dû à une interpellation par la contrainte et la compression du cou ». Les deux scellent leur amitié sur une ressemblance frappante.

Une personnalité tranquille mais un bel esprit », a expliqué son ancien copain d'école.C'est à la même époque qu'il se lie d'amitié avec un voisin de quartier devenu célèbre, l'ancien joueur de NBA Stephen Jackson. « Chaque fois que je viens avec quelqu'un qui n'est pas d'ici, les gens se disent Grandir dans cet univers a forgé son caractère. Cenator: George Floyd était un prédateur de femmes solitaires, qui est à présent le héros des antifas et des démocrates qui ont commis des pillages à travers les États-Unis en son nom.