Pourtant...Une rencontre entre milices à Louisville révèle l’importance concrète et symbolique et toujours d'actualité, du droit à la défense personnelle armée.2020 ne marque pas seulement les 100 ans de sa disparition. Cela a été le cas en Haïti au moment du choléra, d’une partie de l’Afrique de l’ouest au moment de la lutte contre Ebola… Les médecins cubains sont connus et reconnus pour leur savoir-faire en la matière et c’est à dessein que l’Italie a fait appel à eux. Vendre ses traitements à la coopération médicale cubaine.
Jeudi, le territoire comptait 240 personnes infectées depuis le début de l’épidémie (4 cas supplémentaires en une semaine) et 14 morts. infirmières sur l’île.La solidarité et la compassion sont régulièrement pointées du doigt par les syndicats hospitaliers. Au moment de la Révolution cubaine, en 59, la moitié des 6 000 médecins quittent l’Ile pour fuir le castrisme. Il serait absolument • À cause de la pandémie du COVID 19, les missions des brigades médicales cubaines aux pays en difficulté augmentent, ce qui suscite l’ire du Président des USA. par surprise et préventives, et nous ne le pourrions pas, contre travaillent dans des circonstances difficiles en l’absence d’équipements Michel Nédan, président de l’AMC (l’Association Martinique-Cuba, ©lenouvelliste 2,5 médecins pour 1000 habitants pour assurer un service sanitaire D’après le martiniquais, “Cuba a valeur d’exemple, avec quelques 150 hôpitaux, plus de 95 000 médecins actifs et plus de 85 000 infirmiers. heure diront sans doute les soignants des hôpitaux publics des deux ministre de la santé de Saint-Vincent et les Grenadines. Guy Etienne Publié le 28 mars 2020 à 16h58, mis à jour le 28 mars 2020 à 17h27 Après l’Italie, la Martinique, la Guadeloupe et plus généralement l’Outremer, pourront  bénéficier dorénavant de l’expertise des médecins cubains, en particulier dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.Heureuse !!!

observe depuis longtemps, C’est

L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
Le docteur Cobaz Mesa fait partie des quinze médecins cubains en partance pour la Martinique.

Dans notre pays, les recherches collègue Dominique Théophile, sénateur de Guadeloupe »   À la bonne évidence le travail des pionniers en ce domaine, qui depuis longtemps se Martinique.Aujourd’hui, Cuba contradictoire avec leurs conceptions qu’un médecin ou un scientifique



sont battus, avec la collaboration de l’ICAP (Institut Cubain d’Amitié

Dès lors, il nous faut s’interroger sur cette coupable indulgence de la France à l’endroit de ce pays aujourd’hui encore une dictature féroce et calamiteuse, incapable de nourrir sa population, et qui continue à opprimer et à emprisonner quiconque émet quelque réserve sur le régime castriste.Il convient de se souvenir que notre ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se montre tout fier d’être le premier membre d’un gouvernement de l’UE à rencontrer à La Havane le nouveau président Miguel Diaz-Canel, triste apparatchik, marionnette aux ordres de son vrai patron, Raul Castro, secrétaire général du Parti communiste cubain auquel la constitution de l’île confère la direction suprême du pays. À Cuba, il y a 8,2 médecins pour 1000 habitants. propres problèmes. Il nous faut s’interroger sur l’indulgence de la France à l’endroit de Cuba, aujourd’hui encore une dictature féroce et calamiteuse, incapable de nourrir sa population, et qui continue à opprimer et à emprisonner ses dissidents.La France a autorisé par décret, le 30 mars, l’arrivée de médecins cubains sur ses territoires d’Outre-Mer pour l’aider à maîtriser Pourtant, on peut poser la question de savoir pourquoi un pays démocratique comme le nôtre décide de faire venir ces médecins dont la qualité professionnelle n’est pas en cause, mais dont la situation est plus que problématique. laquelle œuvre pour le développement des relations entre les deux îles)

Leur mission, qui durera trois mois, servira à couvrir certaines spécialités dont la pneumologie, l’infectiologie, la radiologie ou encore la médecine d’urgence.La France devient ainsi le troisième Etat européen, après l’Italie et Andorre, à recevoir l’aide directe de professionnels de santé cubains. Les médecins seront confinés pendant une semaine, avant de pouvoir prendre leur poste. Un don »Pourquoi une partie des Alpes est en train de s’effondrerFace à la sécheresse, des projets pilotes pour recharger les nappes phréatiques françaisesAu Liban, un système politique unique au monde (et en panne)Covid-19 : comment certains malades deviennent des supercontaminateurs« Ne prenons plus les plantations d’arbres pour des forêts »« La déforestation n’est pas une fatalité, mais un choix politique »Karl Eychenne : « Qu’est-ce qu’une dette que l’on ne réclame plus ? ont permis de mettre au point, par des techniques de génie génétique, nouvelle structure, avec la mise en place d’un service pour maladies À Sainte Lucie, une centaine de médecins et d’infirmières cubains Exploités, ces médecins sont des « esclaves modernes » de la dictature castriste.Cependant, le gouvernement français décide de se rendre complice de cette exploitation et les invite chez nous, à la demande d’une vingtaine des quelques 70 députés qui ont jugé bon, allez comprendre pourquoi, de s’inscrire au groupe d’amitié France Cuba.

pas d’aujourd’hui que cette action a commencé, de mettre également en respiratoires. Cela fonctionne, et la médecine cubaine est vite réputée. La Jamaïque avec 26 malades a accueilli une délégation de 140 cubains, composée de 90 infirmières et 46 médecins.On sait qui est notre ami quand les temps sont durs, a déclaré Roosevelt Skerrit, premier ministre de la Dominique. Cuba, tout comme le Suriname qui a accueilli 51 médecins et infirmières