"* Les professionnels de la répartition pharmaceutique : Hubert Olivier (OCP Répartition), Olivier Bronchain (Cerp Rouen), Laurent Bendavid (Alliance Healthcare France), Jean Genge (Cerp Rhin-Rhône-Méditerranée), Jean Fabre (Phoenix Pharma), Dominique Lerouvillois (Cerp Bretagne-Atlantique), Philippe Becht (Giphar Groupe).https://www-lejdd-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.lejdd.fr/Societe/Sante/tribune-penurie-de-medicaments-une-bombe-sanitaire-a-retardement-3922280.ampSi vous voulez faire entendre votre voix pour une décision juste de santé publique : mobilisez-vous pour le maintien du remboursement de l’homéopathie. Article mis à jour après réception de la réponse de la DGS.https://www.liberation.fr/france/2020/03/25/masques-apres-la-debacle-des-stocks-les-errements-de-la-livraison_1783039Les professionnels de la répartition pharmaceutique* s'inquiètent des pénuries de médicaments en France et de la situation économique du secteur.Voici leur tribune : "Le Premier ministre a réuni jeudi 19 septembre les industriels du médicament.

La livraison a été confiée par les autorités à Geodis, une filiale privée de la SNCF. Ni une menace, ni un excès, juste une alerte, car c'est dans l'ADN de notre mission de service public de défendre l'égal accès aux médicaments sur tout le territoire et donc le bon fonctionnement de notre système de santé, auquel les Français sont profondément attachés. Preparateur /Préparatrice CDD temps complet 4 mois (Offres d'emploi en pharmacie / Pharmacien) (Offres d'emploi en pharmacie / Préparateur) En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. «Il a fallu qu’on leur dise qu’on n’avait pas reçu les masques, on a été suspectés de les garder pour nous, on a même parfois reçu des insultes, des menaces», s’émeut Pierre Béguerie, président du Conseil central des pharmaciens d’officine. Inscrivez-vous pour profitez de tous nos avatanges et conservez vos localisations favorites ! Ville: Nouméa. Chaque officine reçoit un lot contingenté à distribuer aux différents professionnels désormais en première ligne face aux malades : médecins, infirmiers, aides-soignants.

14 avenue James Cook - Immeuble Sofrana - rdc Nouville Les projections de l'ANSM pour 2019 ne sont pas rassurantes : les médicaments "d'intérêt thérapeutique majeur" sont largement concernés, c'est-à-dire ceux pour lesquels le pronostic vital du patient est engagé en cas d'interruption de traitement, alors qu'il n'existe pas d'alternative thérapeutique.Confrontés à ces réalités quotidiennes, nous, répartiteurs pharmaceutiques, sommes ceux qui agissent dans les territoires pour assurer aux patients le meilleur accès aux médicaments et limiter les impacts des tensions d'approvisionnement. GEDIMAT Ducos. 99 Route Arnold Daly Ouémo Nouméa. Si aucune action n'est engagée, c'est l'affaiblissement durable de nos moyens d'action dont il sera question, avec le risque réel d'aggraver les conséquences pour les patients à chaque nouvelle rupture d'approvisionnement.

Questionnée sur la situation, la Direction générale de la santé (DGS) se contente de faire valoir que Geodis effectue déjà «pour le compte de Santé publique France plusieurs missions, dont celle la chaîne d’approvisionnement en produits de santé», et nous renvoie, pour «plus d’informations»... vers Geodis lui-même (1).Un conseiller de Matignon au cœur du dispositif de crise pointe la responsabilité du ministère la Santé sur ce choix de transporteur : «Est-il normal que les flux logistiques standards n’aient pas été utilisés ? Médecin de garde et pharmacie de garde sur Nouméa et Dumbéa, NC, disponible sur AlloMedecin. Ils nous ont questionnés sur nos disponibilités pour la deuxième dotation, puis on a appris qu’ils avaient décidé de passer par Geodis, sans que nous ayons été consultés sur ce choix.»Face aux retards de livraison, les pharmaciens ont fait face à la colère des personnels soignants démunis de protections.

Ils ne peuvent être les victimes collatérales d'une situation économique dramatique.Agir, c'est anticiper. Encore une fois, nous serons les partenaires des pouvoirs publics, résolument engagés au service de l'accès à la santé pour tous.La réponse à cet enjeu collectif ne doit pas pour autant occulter la difficulté que vit notre secteur aujourd'hui. Kaméré - 98801 - Nouméa (+687) 27 36 00.