Liste de tous les mots de 5 lettres. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. et familièrement. Composer une équipe. mes yeux ne pouvaient pour ainsi dire se rassasier de mon ajustementun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Quel est le synonyme de équipière?
Lett. Voyez aussi des listes de mots commençant par, se terminant par ou contenant des lettres de votre choix. Tous les mots de ce site peuvent être utilisés au jeu de scrabble.
Pourvoir un vaisseau de tout ce qu'il lui faut pour la manoeuvre, la subsistance, la défense, etc. Nom Masculin Singulier.
Les synonymes du mot équiper présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr. pourvoir du matériel nécessaire à une certaine activité.forces armées, forces militaires, machine de guerreRoyaume-Uni, Royaume-uni de Grande-Bretagne, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, RUPourvoir un vaisseau de tout ce qu'il lui faut pour la manoeuvre, la subsistance, la défense, etc.Aussitôt que l'on aura équipé une frégate, j'espère passer le détroit et voir CeutaSémiramis, s'élevant au-dessus de son sexe, bâtissait de superbes villes, équipait des flottes, subjuguait les peuples voisinsJustinien ne put équiper contre les Vandales que cinquante vaisseauxQuand il s'agissait d'un armement, chacune des dix tribus ordonnait de lever dans son district la même quantité de talents qu'elle avait de galères à équiperPourvoir de choses nécessaires, de vêtements.
La réponse à la définition : EQUIPEE a été trouvée dans notre référentiel de plusieurs milliers de solutions. Pourvoir à son équipement. Il n'a pas de quoi s'équiper.Nous voilà au temps que je dois partir pour l'armée ; je suis après à m'équiperÀ la mer vint li ber, à Sandwiz eschipa [s'embarqua]Une nef [il] vit que on charga, Qui la nuit devoit eskiper Et en Yrlande droit alerLors s'est de la rive esquipé ; Si s'en vait aval durement ; Et Renart le governail prentEn mer vont esquipant, et li vens les mena ; Tost furent eslongiet, quant li vent se levaQuand ils furent esquiffés en la mer, le vent se changea ; fortune monta ; ils furent trop malement tempestésAdonc fut le voile levé, et le vent, qui estoit comme à souhait, ferit dedans, tellement que la nef s'esquipa en la haulte merTout ce qui vit est naturellement esquippé de suffisante couverture pour se deffendre de l'injure du tempsDeux pieces [de canon] le retarderent pour estre mal esquipéesQuelques uns se couvrirent de mauvaises petites places, ni basties ni esquipées en guerreCela bien esquippé de vivres arrive en Affrique à la mi-octobreNous trouver, au premier mandement du dict seigneur prince, esquippez pour l'accompagner partout où il luy plaira nous commanderEsquif (voy. ÉQUIPER (v. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Fig. Voici une liste des synonymes pour ce mot.
Pourvoir un vaisseau de tout ce qu'il lui faut pour la manoeuvre, la subsistance, la défense, etc.
Synonyme définition. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris" Synonyme voir - Synonymes voir. 1. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes d'Équipé par nombre de lettres.
Cette industrie a exigé la construction de vastes bâtiments. ce mot). Équiper est proprement se mettre en mer, c'est le sens ancien ; puis, de là et de l'attirail qu'exige un vaisseau, tous les sens consécutifs.Équiper une machine, un appareil mécanique, les garnir de tous les agrès nécessaires, et les mettre en état de fonctionner. a.) Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement.
Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Retrouvez le synonyme du mot français comprendre dans notre dictionnaire des synonymes. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot.
Une équipe dans une gare de chemin de fer. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. ÉQUIPER (v. Équiper un soldat. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre.
Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (pourvoir du matériel nécessaire à une certaine activité.groupe de personnes associés temporairement à une activité.groupe de personnes dont l'activité est orientée vers un but commun.groupe de sportifs qui disputent ensemble une compétition.forces armées, forces militaires, machine de guerreRoyaume-Uni, Royaume-uni de Grande-Bretagne, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, RUpoliticologue, politologue, spécialiste en sciences politiquesforces armées, forces militaires, machine de guerrepoliticologie, politique, politologie, sciences politiquesPourvoir un vaisseau de tout ce qu'il lui faut pour la manoeuvre, la subsistance, la défense, etc.Aussitôt que l'on aura équipé une frégate, j'espère passer le détroit et voir CeutaSémiramis, s'élevant au-dessus de son sexe, bâtissait de superbes villes, équipait des flottes, subjuguait les peuples voisinsJustinien ne put équiper contre les Vandales que cinquante vaisseauxQuand il s'agissait d'un armement, chacune des dix tribus ordonnait de lever dans son district la même quantité de talents qu'elle avait de galères à équiperPourvoir de choses nécessaires, de vêtements.
Équiper une chèvre, équiper une chèvre à deux brins.Réunion de deux, quatre ou six ouvriers qui transportent sur brancards des pierres dans l'intérieur des ateliers de construction.Un certain nombre d'ouvriers attachés à un travail spécial. Se dit d'un vaisseau qui a ses voiles et ses cordages.