Cela fait maintenant plus d’un an que le pays fonctionne sans gouvernement … C’est pourquoi en Belgique, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Depuis la démission du gouvernement fédéral présidé par Yves Leterme, les Belges ont pourtant voté le 13 juin 2010. On est encore loin du record d’abord : en 2010 / 2011, le pays était resté sans gouvernement pendant 541 jours, un an et demi ! Si techniquement, le compteur d'une Belgique. Pourquoi la Belgique est-elle sans gouvernement depuis 250 jours ? C'est un anniversaire peu banal que nos vosins vont célébrer le 18 décembre.Et les élections de mai dernier en Belgique ont encore compliqué la donne, puisqu’elles ont été marquées par un recul des partis classiques de gouvernement, au profit des nationalistes flamands, de la gauche radicale et des écologistes. Oise : après l’agression d’une passagère, les conducteurs du Flixbus suspendus le temps de l’enquête
L’hypothèse d’un référendum sur la partition du pays ressurgit donc à la faveur de cette impasse politique. Les tests menés actuellement en Belgique semblent dire que oui. La Belgique cherche-t-elle à battre son précédent record de nombre de jours sans gouvernement ? Ce dont il est question à présent, c'est de les étendre peu à peu à tou… La Belgique en effet battu un record, autrefois détenu par l’Irak : celui du pays vivant le plus longtemps sans gouvernement. Plus à gauche et écologiste en Wallonie, plus à droite en Flandre. Plus d’un an après cette démission, c’est toujours le gouvernement démissionnaire qui dirige le pays. Covid-19 : les entreprises textiles restent avec leurs masques sur les bras après avoir répondu à l'appel à l'aide Sauf que pour convoquer de telles élections, il faut au préalable que le Parlement s’autodissolve à la majorité des voix. La 5e journée du championnat chinois aura été la bonne pour Cédric Bakambu.
Ou bien la convocation d’élections anticipées. Par exemple, il ne peut pas décider d’investissements financiers importants, ni de grandes réformes. Bonjour le casse-tête ! Il s’agit de redistribuer les responsabilités entre les différentes Régions et Communautés du pays. C’était entre 2010 et 2011. Wimereux : Steve Stievenard est le premier Français à réaliser la double traversée de la Manche Les compteurs intelligents, c'est-à-dire capables de recevoir et transmettre des données à distance, ne sont pas une nouveauté en Europe et dans le monde. Compteur Linky Le gouvernement l’impose. En renard des surfaces, l’international congolais a poussé au fond des filets un ballon repoussé sur lui par le […] Et la Belgique emprunte même sur les marchés à taux négatif. On comprend donc que ces compteurs sont d'abord précieux pour les gestionnaires de réseau. Le 26 avril 2010, le Roi acceptait la démission du gouvernement d’Yves Leterme. 541 jours, soit 18 mois de crise politique à cheval entre 2010 et 2011. Mais d'où vient cette nouvelle crise, à laquelle les Belges eux-mêmes se sont habitués ?Pourquoi la Belgique est-elle sans gouvernement depuis 250 jours ?Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter Ce plan prévoit que 30% de l’énergie produite en 2016 soit de l’énergie verte.La région wallonne a aussi décidé de consacrer 600 millions d’euros pour les routes et 900 millions d’euros pour le logement social.A l’école, on n’apprend pas assez l’histoire de la colonisation du Congo belgeL'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.