En fait, s’il ne terminera que troisième, il n’y a que Le rival nantais, le seul à s’accrocher tant bien que mal jusqu’au bout, est mis au pas de la même façon que les autres. C’est l’année de la confirmation pour des Bordelais au sommet de leur art, un groupe en parfaite harmonie qui récite un football moderne et efficace.Quand les joueurs de Jacquet perdent pour la première fois, nous sommes le 19 octobre ! Girondins de Bordeaux: Dropsy, Rohr, Specht, Battiston, Tusseau, Tigana, Girard (32e Thouvenel), Chalana, Giresse, Müller, Lacombe. Cette finale fut une tragédie puisque plus de trente supporters italiens décéderont, écrasés à la suite des charges des hooligans anglais. Stadio Comunale, Turin. Alors que les Girondins réalisent une campagne européenne exceptionnelle lors de cette saison 1984/85, le tirage au sort des 1/2 finale de la Coupe des clubs champions place un ogre sur son chemin. Sans l’absence les dix premières journées de Jean Tigana, élu en 1984 joueur de l’année et deuxième au classement du Ballon d’Or, c’était un carton plein, onze sur onze. Les Bordelais doivent affronter la Juve du double, et bientôt triple, ballon d'or Michel Platini. Au retour, Bordeaux s’impose au Vélodrome 1-0. défenseur. Voir les 15 stats suivantes.

Fin de série pour Juventus Turin après 3 matchs avec un seul but encaissé au plus en Ligue des Champions (depuis le 06/03/1985).

Entraîneur: Aimé Jacquet. Bordeaux de 1985, Bourgogne de 1985, vin rouge de 1985, vin blanc 1985..., trouvez les vins grands crus de 1985 que vous cherchez. L'achat de vin de 1985 n'a jamais été aussi simple avec des frais de livraison fixe de 7 € quelque soit le nombre de bouteille de vin de 1985 que vous achetez. En 1984/1985, Dropsy, Battiston (qui viennent d’arriver), Specht, Girard, Tusseau, Giresse, Tigana, Lacombe et encore Müller, Rohr ou Thouvenel ne sont pas que d’excellents joueurs. La compétition s'est terminée le 29 mai 1985 par la finale au Stade du Heysel à Bruxelles .

Bordeaux poursuit sa série avec 4 matchs avec au moins un but marqué à domicile en Ligue des Champions (depuis le 19/09/1984). En demi-finale de la Coupe des Champions de la saison 1984-1985, le tirage au sort offre un duel entre la Juventus et les Girondins de Bordeaux. gardien de but. À la suite cette rencontre au Heysel, les clubs anglais furent interdits de toute compétition européenne durant cinq années, leur permettant par la même occasion de se débarrasser de la plupart de leurs hooligans en menant une politique beaucoup plus sévère qu'elle ne l'a été jusque là. 65 237 spectateurs.En demi-finale de la Coupe des Champions de la saison 1984-1985, le tirage au sort offre un duel entre la Juventus et les Girondins de Bordeaux.À cette époque là, Platini est le chef d'orchestre de cette formation piémontaise dont l'ossature principale est composée d'un certain nombre d'internationaux italiens champions du monde en 1982 (Sciera, Cabrini, Tardelli et Rossi).Le match aller a lieu au stade Communale de Turin et les Italiens vont quasiment se mettre à l'abri en gagnant 3-0 face à l'équipe française. Il a simplement pioché dans le collectif qui domine le championnat de France, Bordeaux. Ils forment un groupe magnifique, complémentaire qui va réciter un football de rêve. libero. Ils s’inclinent à Lens (2-1) peut-être la tête déjà en coupe d’Europe, puisqu’ils reçoivent en suivant le Dinamo Bucarest. Et puis, quatre jours avant, ils en ont passé six à Metz, grâce à un triplé de Bernard Lacombe, plus des réalisations de Tusseau, Battiston et Giresse. En seconde mi-temps,à la 68ème minute, Briaschi reçoit un ballon une nouvelle fois dans la profondeur, gagne son duel avec un défenseur bordelais et crucifie une e portier adverse. Trois minutes plus tard, la Juve alourdit le score par l'intermédiaire de Platini qui réalise une reprise de volée imparable en profitant d'un travail amorcé par Cabrini et magnifiquement poursuivi par Boniek.Lors du match retour, les Bordelais s'imposeront 2-0, permettant ainsi aux Turinois de se qualifier pour la finale au Heysel qu'ils remporteront contre Liverpool grâce à un penalty de Platini. Navigation Édition précédente Édition suivante modifier La Coupe des clubs champions européens 1984-1985 a vu la victoire de la Juventus . Promu, l’affrontement avec l’OM, lors de la huitième journée, s’est soldé par un cinglant 4-1. Après un début de match prometteur, Juventus ouvre le score par Boniek qui ajuste le gardien Dropsy après avoir été superbement lancé en profondeur par l'un de ses coéquipiers. Les vins de Bordeaux de 1985: A Bordeaux, le millésimes est remarquable. 10 avril 1985. C'est une série record, la première de l'histoire .