C’est Manon, opéra-comique en cinq actes de Jules Massenet mis en scène par Vincent Huguet, qui lancera les festivités dès ce soir à 19h30. Par Rendez-vous donc à partir de 19h30 pour découvrir ou redécouvrir ces chefs-d’œuvre de l’institution. A partir du 17 mars, l'Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses plus beaux spectacles issus de ses archives. (prévoir header particulier si oui) : Oui

Benjamin Bernheim reste le grand vainqueur de la soirée. Bonne nouvelle : l’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles, et c’est gratuit ! Time Out est une marque déposée de la société Time Out Digital Limited.Merci de vous être inscrit! Sous-titre(s) disponible(s) :

Lucile Commeaux et Arnaud Laporte, que vous entendez habituellement débattre dans La Dispute, l'émission de critique culturelle de France Culture, analysent le spectacle. Depuis le 17 mars, l’Opéra national de Paris met en ligne chaque lundi à 19h30, un opéra ou un ballet dans son intégralité sur operadeparis.fr et sur france.tvculturebox ou arte.tv, ainsi que sur leur page Facebook. Découvrez nos newsletters complémentaires Regardez l’opéra Manon en ligne parce que "les voix explosent et impressionnent"Réécouter Musique : "Manon", "Berlioz - La Damnation de Faust", "Roméo et Juliette"Musique : "Manon", "Berlioz - La Damnation de Faust", "Roméo et Juliette"Une sélection de l'actualité culturelle et des idées  Réécouter Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. Recevez Time Out dans votre boite mail Saison passée ? Par Au final, c’est une production que certains jugeront peut-être un peu trop sage, trop classique, mais si l’on évite cette fois les vaisseaux spatiaux très présents ces derniers temps à l’Opéra de Paris, on ne peut que s’en réjouir, car cela nous a permis de découvrir un spectacle qui souffrira sans difficulté de revenir pendant plusieurs saisons à l’affiche, et qui a réjoui le vaste public de l’Opéra Bastille, pourtant prompt à bouder par principe toute nouvelle vision d’un ouvrage.Un grand roman, des grandes voix, de la danse, des costumes flamboyants, du cinéma et des décors fastueux, s’il y a un spectacle lyrique qu’on peut agréablement regarder depuis son canapé, c’est bien celui-là.

Cette vidéo est réservée à nos abonnés. De ce point de vue les incursions dansées, la première surtout, et les ajouts musicaux - notamment une chanson de Joséphine Baker - apparaissent tout à fait justifiées. A l'Opéra Bastille, Pretty Yende et Benjamin Bernheim étincelants dans une "Manon" des Années Folles « Manon, c'est celle qui, un jour dans la rue, lève le nez vers le premier étage, voit une fenêtre éclairée et à travers cette fenêtre voit toute une vie (...) et tout d'un coup, elle veut cette vie là, tout de suite (...) et pour cela, elle est prête pratiquement à tout », explique Vincent Huguet à propos de sa mise en scène de la Benjamin Bernheim apparaît grâce à l'aimable autorisation de Deutsche Grammophon. Pour ce faire, il faudra se rendre sur les sites de Le programme ? Depuis mardi soir, et jusqu'au dimanche 22 mars, vous pouvez visionner, sans bouger de chez vous, l'opéra "Manon" mis en ligne gratuitement par l'Opéra de Paris et Culturebox, le coup de coeur du jour de notre rédaction.Il devait initialement être diffusé dans les cinémas, en plus de sa présentation sur scène jusqu'au 10 avril, mais l'épidémie de coronavirus a changé la donne.