Hamilcar fit creuser autour de son camp, comme les Romains, un fossé large de quinze pas, profond de dix coudées; avec la terre exhausser à l'intérieur un parapet sur lequel on planta des pieux aigus qui s'entrelaçaient, et, au soleil levant, les mercenaires furent ébahis d'apercevoir tous les Carthaginois ainsi retranchés comme dans une forteresse. Étymol. Nous nous laissions tomber dans ce bleu illimité; nous glissions sans heurt le long des Protection naturelle ou non, séparation, voire obstacle, s'érigeant à la manière d'un mur de protection.

Origine de la création, Création (pour tout type de déclaration). Mots -Mêlés 500 points Je relève le. L'auteur confirme cette opinion en établissant qu'il s'agit du mot turc "segridim ... l'arrière d'un parapet. N°2 - cité par Anatole FRANCE dans son livre «Le Lys rouge». Mot allemand désignant une carrière souterraine. Il doit être bien fixé à la structure principale et résister à de fortes pressions, par exemple. constataient éventuellement des avaries. Police de caractères: Surligner les objets textuels Colorer les objets : Aucun Auteur d'exemple Code grammatical Construction Crochets Date d'exemple Définition Domaine technique Entrée Exemple Indicateur Mot vedette Plan de l'article Publication Source … Pour les illustrations, cliquez sur chaque image ou consultez les crédits graphiques. Mot : Parapet – Images, définitions et Exemples. Le parapet Royal ou du rempart pierres precieuses excellentes. 1. Contenant generalement tous les MOTS FRANÇOIS, TANT VIEUX QUE MODERNES. Ce monument sera prochainement démoli. 1. Origine de la création, Création (pour tout type de déclaration). Il doit être bien fixé à la structure principale et résister à de fortes pressions, par exemple. Orient, t.1, 1835, p.143).

Il est situé à 2m40 du stylobate. Pont en bois avec parapet décoration crèche 20×6 Soldes: Pont en bois avec parapet, décoration pour la crèche de Noel. Quiz Le secret des mots 29 : À partir d'expressions connues, découvre le secret du mot qui se cache derrière ses affirmations. allus. Mot : Parapet – Images, définitions et Exemples. Mais le mot parapet, scion le Dictionnaire éliniologique de Ménage, est. Pour assurer la protection, le parapet doit répondre à certaines exigences. - Q1: Dans le vocabulaire d'un ultraconservateur, je fais dans le détail. Nous avons donné plus haut la dimension de ces dalles. Les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique; d’autres termes peuvent s’appliquer.Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails. N°3 - Parapet, repris par Eugène VOGÜÉ au sein de son œuvre «Les Morts qui parlent». Quelques citations et utilisation du mot parapet dans la littérature et les publications journalistiques : N°1 - Parapet, terme cité par Émile MOSELLY au sein de son ouvrage «Terres lorraines».

Conditions générales d'utilisation En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "le parapet du toit" – Dictionnaire.
Dans un contexte militaire, un parapet est une sorte de remblai créé pour protéger une campagne. En architecture, on l’utilise pour désigner le mur ou la protection installée pour empêcher que […] Sa hauteur doit également être suffisante pour minimiser le risque de chute accidentelle lors de l’inclinaison vers l’extérieur.

Déterminer l’origine étymologique du terme parapet nous amène à établir qu’il dérive de l’italien. Tous ces mots d'origine arabe ont donc transité par l'italien avant de devenir français. Quelle est la signification de Parapet présentée par Dicocitations - La définition et la signification du mot Parapet sont données à titre indicatif.

Cinq heures, debout sur le parapet. Déterminer l’origine étymologique du terme parapet nous amène à établir qu’il dérive de l’italien. Ce sont 900 caisses qui sont ainsi installées sur les parapets des quais. D’où le nom du personnage de Louis-Ferdinand Céline dans Voyage au bout de la nuit: Bardamu. Ce sont 900 caisses qui sont ainsi installées sur les parapets des quais. Etymologie et origine des BRETESCHE: tout apprendre sur mon patronyme. Plus de 44800 synonymes disponibles sur dictionnaire-synonyme.com. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "le parapet du toit" – Dictionnaire. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Cependant, au fil du temps et en raison de la nécessité de mieux résister aux attaques ennemies, ils commencèrent à construire avec la terre. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie. et Hist. Ces synonymes du mot parapet vous sont proposés à titre indicatif. La partie supérieure qui couronne la jetée au-dessus du niveau de la mer se compose le plus ordinairement d'une plateforme en maçonnerie qui est surmontée, du côté du large, d'un parapet d'abri (Bourde, Trav. En particulier, il vient du mot italien « parapetto », qui a été utilisé pour désigner la protection de la poitrine des soldats, parce que c’était le cœur. parapet : 1. publ., 1929, p.247): Du haut du parapet qui cerne l'Acropolis (Lamart., Voy. 1546 parapete «levée de terre ou de maçonnerie qui servait de fortification» (Rabelais, Tiers Livre, éd. Mažuranić avait déjà exprimé l'opinion que le mot était d'origine turque. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "le parapet du toit" – Dictionnaire.

aux piles de livres d'occasion des bouquinistes installés le long des quais de la Seine]3.

Ce sont 900 caisses qui sont ainsi installées sur les parapets des quais. Définitions Français : Retrouvez la définition de parapet, ainsi que les. Pont-Neuf, interrogeons-nous sur les origines de ce métier. Le parapet peut prendre la forme d’une rampe, d’une balustrade ou d’une autre structure. Sa largeur est de 1m10 et sa hauteur primitive de 1m45 (Grangent). Seuls les mots que tu emploies me devront imposer. Pour assurer la protection, le parapet doit répondre à certaines exigences.
Il en est de même pour les noms de tissus orientaux : le taffetas originaire de Perse, le baldaquin qui désignait à l'origine une étoffe en soie de …