Si le climat domine le signal de température, c'est qu'on ne sait rien sur les anomalies météo de température. Oh non pas encore lui, sérieux vous retenez jamais les leçons ou quoi ? Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association. Le principal point d'interrogation serait alors le suivant : combien de canicule subiront... euh vivrons nous ? Le contraste est saisissant entre la première moitié et la seconde moitié de juin 2019. C'est pourtant sur ces prévisions que les plus grands organismes météorologiques du monde planchent constamment pour acquérir la plus grande fiabilité possible. Il n'y a pas vraiment de contre exemple, même si en 2013, il a fait très chaud en juillet, et en 1983, juillet a été caniculaire, et dans les deux cas, après des printemps très humides, c'est ici parce que juin avait asséché les sols. Et on n'était pas au mois de juin, c'était pendant la première quinzaine d'avril ! It's easy!2014 printemps plutôt agréable mais été moyen et assez humide (je me rappelle d'orages violents en juillet dans le SO, puis de nombreuses gouttes froides en août)2015 printemps assez beau mais sans excès, été très chaud et sec2016 printemps humide et plutôt frais, été assez contrasté avec août et septembre chauds et secs2017 printemps plutôt chaud et sec puis été "normal" (enfin compte-tenu des standards actuels !! Ca arrivait souvent dans les années 1997/2006, beaucoup moins depuis visiblement. EVALUATION PREVISON TENDANCE METAR Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

D'ailleurs les Txx de cet été ne sont généralement pas plus hautes que 36-37°C même au bord de la Méditerranée. D'ailleurs les Txx de cet été ne sont généralement pas plus hautes que 36-37°C même au bord de la Méditerranée. Accéder au tchat; Toute l’activité; Accueil ; Prévisions ; Tendances saisonnières ; Tendance été 2020 Connectez-vous pour activer le suivi . le nino de l'atlantique, je suppose le TNA et TSA que tu sous entends? Compte-tenu qu'on arrive à une sorte d'extrême statistique avec la série 2015-2017-2018-2019, je trouve que c'est le bon moment de miser sur une fin de série, donc plutôt en-dessous 2016.

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association. Etat de sécheresse avancé dans l'est + comme tu le fais remarquer Clément le fait que nous restons sur 5 ou 6 étés consécutifs plus chauds que la normale (récurrence entamée) ; voilà deux arguments qui me font légitimement craindre un été plus chaud que la normale, en particulier donc sur la frange est. Pas d'analyse pour moi, n'étant pas assez averti pour cela, voici simplement quelques éléments de réflexion on aura toujours un Nino positif dans l'Atlantique mais moins intense que l'année dernière.

Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter. Et un risque de mois plus chaud que la normale qui n en fini plus... par contre on aura toujours un Nino positif dans l'Atlantique mais moins intense que l'année dernière. CEP weekly va entièrement dans ce sens avec une anomalie froide assez marquée sur le nord-ouest en particulier pour la semaine du déconfinement. C'est pourquoi d'ailleurs les Tx en zone équatoriales, là ou règne la forêt dense, ne sont jamais bien élevées, et pour trouver des Tx qui dépassent allègrement les 45°C, il faut aller là où rien ne transpire, les déserts. Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, Août 2006 et juillet 2006 sont très contrasté entre la chaleur de juillet et la grande fraîcheur de août. You need to be a member in order to leave a commentSign up for a new account in our community. J'ai le souvenir d'été pluvieux avant 2015, notamment l'été 2014 et l'été 2007. Après, dans l'intervalle entre 1986 et 2016, il y a dix milles possibilités. Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter. Sans surprise, les prévisions de Guillaume Séchet tablent sur un été plus chaud et sec que la normale à l'échelle du pays. Ca c'est un fait. Sinon quelques cartes du centre européen, sommes toutes devenues classiques... Pou moi, comme Clément, la véritable question que je me pose est : combien d'épisodes caniculaires sur une majorité (au moins 50 pour cent) du territoire ?