Cléopâtre VII Philopator, « Qui aime son père » (en grec ancien : Κλεοπάτρα Θεὰ Φιλοπάτωρ), puis Théa Néôtera Philopatris, « Déesse nouvelle qui aime sa patrie » (en grec ancien : Θεὰ Νεωτέρα Φιλοπάτριϛ), est une reine d'Égypte antique [a] de la dynastie lagide née vers … Cléopâtre était africaine et on a retrouvé sa sœur... L'année dernière en outre, 22 pièces en L'effigie d'albâtre représentant la reine semble indiquer que Cléopâtre était réellement une beauté, ce qui semble démentir l'hypothèse avancée en 2007 par une équipe de chercheurs de l'Université de Newcastle et le conservateur du Le balayage radar a permis de mettre en évidence trois nouvelles chambres souterraines qui restent à fouiller.
Une réalisation Egyptos 2003-2020dans Pharaons, mardi 27 septembre 2005 par BenjaminLes hiéroglyphes / L'écriture, mercredi 12 juin 2019 par NicoL'égyptothèque, mardi 11 juin 2019 par Nico, BenjaminLes hiéroglyphes / L'écriture, mardi 11 juin 2019 par Nico Pour l'avocate et archéologue Kathleen Martinez, c'est ici que reposerait la reine Cléopâtre.
Concernant Marc-Antoine, si son corps est présent, il n'y a aucune certitude qu'il ait été momifié donc pas de réelle attente quant à l'état de conservation de la dépouille.D'ici mercredi prochain, une équipe spécialisée va venir sur les lieux pour réaliser différents sondages et explorations radiologiques pour confirmer ou infirmer les hypothèses avancées.Zahi Hawas explique la présence potentielle des corps de Cléopâtre VII et Marc-Antoine sur le site de Taposiris Magna par le fait qu'il renferme un temple d'Isis un peu particulier. Autrement dit, personne n'aurait eu intérêt à violer le temple du dieu qui allait présider le tribunal divin lors du passage dans l'au-delà. Selon Kathleen Martinez, il existe des preuves historiques indiquant que Cléopâtre et Marc-Antoine ont bien été ensevelis ensemble, citant le chroniqueur Plutarque (46 à 125 après J.-C.).
20:46 10.08.2020. Zahi Hawass aurait en effet annoncé mi-janvier, dans un journal italien, que la tombe serait découverte bientôt et … Une équipe d’archéologues fouille le sol du site de Taposiris Magna à l’heure où nous parlons, à la recherche de la sépulture de Cléopâtre. Des fouilles archéologiques dans la région d'Alexandrie ont mis au jour deux momies, datant du règne de Cléopâtre. Plus d'informations : Programme diffusé le 02 février 2020 à …
Tombe de Cléopâtre VII et Marc-Antoine : le point sur les recherches en cours. En l'espace de 10 jours, on nous annonce la découverte prochaine de la tombe de la Cléopâtre et de Marc-Antoine à Taposiris Magna puis un démenti. ... Des archéologues sur la piste du tombeau de Cléopâtre. Publié le vendredi 04 mai 2012 par Benjamin. Un ensemble de vingt-deux pièces de monnaie à l'effigie de la reine ainsi qu'un masque représentant Marc-Antoine a été retrouvé à l'intérieur de ce même édifice ! En effet, l’année dernière, Zahi Hawass, archéologue égyptien, avait affirmé que « le lieu de sépulture serait situé dans la région de Taposiris Magna, à 30 km d’Alexandrie. Une page de l'archéologie du XXIème siècle risquerait bien de se tourner prochainement si Zahi Hawas et son équipe d'égyptologues parviennent à confirmer leurs hypothèses ! En résumé : un endroit très sûr pour cacher des dépouilles précieuses et les mettre à l'abri des vainqueurs romains ne désirant que les exposer à la vue de tous pour confirmer leur triomphe.Voilà qui est séduisant ! Le lieu de sépulture se situerait à environ 18 km d’Alexandrie. Mais plus récemment, c'est un véritable trésor qui a été mis à jour ! Depuis bien longtemps, des spécialistes de toutes les origines ont parcouru en vain l'Egypte à la recherche du tombeau de la grande reine, Cléopâtre VII. Curieuse coïncidence n'est-ce pas ?d'après l'archéologue Kathleen Martinez, membre de l'équipe de recherche, le tombeau de la dernière reine d'Egypte et de Marc-Antoine serait enterré profondément sous le temple.« Nous espérons trouver l'emplacement de la sépulture probablement intacte ».Il se pourrait donc que la momie de la reine soit parfaitement conservée et la tombe inviolée.