Le canton de Bordeaux-4 est organisé dans l' arrondissement de Bordeaux, dans la partie sud-ouest de la commune de Bordeaux. Son altitude varie de 1 m à 42 m pour une altitude moyenne de 6 m. Le canton de Bordeaux-4 (Département de la Gironde) est composé d'une partie de la commune suivante : (1) Bordeaux; cfr INSEE : La carte & les communes Conseil Général : Cartes Dép. Communes du canton. Ce nouveau mode de scrutin nécessite un redécoupage des cantons dont le nombre est divisé par deux avec arrondi à l'unité impaire supérieure si ce nombre n'est pas entier impair, assorti de conditions de seuils minimauxLe nouveau canton de Bordeaux-4 comprend la partie de la commune de Bordeaux située rive gauche de la Garonne et au nord de l'axe des voies et limites suivantes : rue de la Croix-de-Seguey, rue Labottière, rue Camille-Godard, rue Mandron, rue de la Course, rue d'Aviau, cours de Verdun, cours Xavier-Arnozan, place Lainé jusqu'au quai Louis-XVIII et au croisement de la rue Esprit-des-Lois, la GaronneArticle 4 de la loi du 17 mai 2013 modifiant l'article L 191 -1 du code électoral.Fiches Insee - Populations légales du canton pour les années Fiches Insee - Populations légales du canton pour les années & locale & Fiche & Conseillers. Ce canton est créé en 1801 en même temps que les cantons de Bordeaux-1 à 6, à la suite de la scission du canton de Bordeaux [5].Il se compose alors d'une partie sud-ouest de la ville de Bordeaux et de la commune de Talence jusqu'au 13 juillet 1973, date à laquelle cette commune est rattachée au canton de Talence nouvellement créé [3]. Le canton de Bordeaux-5 qui regroupe : La partie de la commune de Bordeaux non incluse dans les cantons de Bordeaux-1, Bordeaux-2, Bordeaux-3 et Bordeaux-4. Elections à Bordeaux. Héraldique Ce canton est créé en 1801 en même temps que les cantons de Bordeaux-1 à 6, à la suite de la scission du canton de Bordeaux [1].Il se compose alors d'une partie de la ville de Bordeaux, en rive gauche de la Garonne, et de la commune de Caudéran jusqu'en 1965, date à laquelle celle-ci fusionne avec Bordeaux [5].Le 13 juillet 1973 [4], les limites du canton sont modifiées. Ce canton est créé en 1801 en même temps que les cantons de Bordeaux-1 à 6, à la suite de la scission du En outre la totalité des conseillers départementaux est renouvelée.
Ce canton est créé en 1801 en même temps que les cantons de Bordeaux-1 à 6, à la suite de la scission du canton de BordeauxEn outre la totalité des conseillers départementaux est renouvelée. Histoire.
Ce nouveau mode de scrutin nécessite un redécoupage des cantons dont le nombre est divisé par deux avec arrondi à l'unité impaire supérieure si ce nombre n'est pas entier impair, assorti de conditions de seuils minimauxLe nouveau canton de Bordeaux-4 comprend la partie de la commune de Bordeaux située rive gauche de la Garonne et au nord de l'axe des voies et limites suivantes : rue de la Croix-de-Seguey, rue Labottière, rue Camille-Godard, rue Mandron, rue de la Course, rue d'Aviau, cours de Verdun, cours Xavier-Arnozan, place Lainé jusqu'au quai Louis-XVIII et au croisement de la rue Esprit-des-Lois, la GaronneDroit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous Article 4 de la loi du 17 mai 2013 modifiant l'article L 191 -1 du code électoral.Fiches Insee - Populations légales du canton pour les années Fiches Insee - Populations légales du canton pour les années