[si-ni-k']. Mots, termes synonymes. Exemple : Le sens contemporain du cynisme dénote un manque foi en l ' humanité .

5).



1. Comment être cynique. Définition une personne cynique dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'en personne',personne interposée',personne morale',grande personne', expressions, conjugaison, exemples Synonymes : effronterie , impudence , inconvenance , insolence , immoralité Les antonymes du mot cynique présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org Ce sont des personnes très peu optimistes qui ne conçoivent pas le fait d'agir de façon altruiste.

anc. Retrouver la définition du mot cyniqueavec le Larousse A lire également la définition du terme cyniquesur le ptidico.com Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Quel autre mot pour cynique? Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne Conditions générales d'utilisation Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Un individu cynique, et subst. Vous pouvez compléter la définition de une personne cynique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... • Fièvre adurante et soif plus que cynique (J.
Dictionnaire Français-Définition : traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne Sens 1 Dictionnaire français de synonyme et antonyme en ligne - 100% gratuit = aucune reconnaissance, aucune chance que l'action soit appréciée à sa juste valeur Familier : ce mec est une vraie prise de tête, ce diner est une prise de tête, quelle prise de tête! ... SYNONYME. Être vivant ou végétal, distinct et délimité. individu • Le Dictionnaire de la Zone, tout l'argot des banlieues.

Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués. De chien. individu considéré d'un point de vue psychique ou physiqueforme de pronom et de conjugaison du verbe désignant le locuteur ("première personne du singulier")unité correspondant au travail d'une personne pendant un anaider une personne à acquérir une meilleure situationsociété de personnes constituant une entité dotée d'une capacité juridique, sans existence corporellebalance à cadran sur laquelle on monte pour se peser souvent utilisé dans une phrase négative pour parler de quelqu'un qui a de l'expérience[Fig.] Voici une liste des synonymes pour ce mot. faisant preuve de cynisme, opposé aux normes morales et les remettant sans cesse en cause au nom de l’ordre naturelde l’école de Diogène et d’Antisthène qui prônait un retour à un ordre estimé naturel au mépris l’opinion générale, des conventions sociales et de la moraleadepte de la philosophie cynique, personne faisant preuve de cynisme Le cynisme fit de grands progrès dans la Grèce. Terme de médecine. Se dit de mots ou d'expressions qui ont une signification très voisine et, à la limite, le même sens.

Sens 3 CYNISME (s. m.) [si-ni-sm']. Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle ! Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Peu usité en ce sens. : +33 3 83 96 21 76 - Fax : +33 3 83 97 24 56 En savoir plus sur notre Personne que l'on ne connaît pas ou que l'on ne veut pas nommer ; personne en général : L'individu qui a commis le crime est recherché par la police.

Cherchez une personne cynique et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso.

Cynique : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. • Né à Thèbes, avec de grands biens, Cratès les abandonna pour se dévouer au cynisme (CONDILLAC Hist. B. ROUSS. impudence, immoralité, impudeur, oubli des convenancesaudace, brutalité, effronterie, inconvenance, insolence, impertinence, impolitesse, hardiesse, licence, déférenceculot, malhonnêteté, incorrection, impudicité, irrévérencedoctrine des philosophes cyniques, spécialement de Diogènerefus a priori des normes morales et mise en conformité avec un ordre estimé naturelAjouter votre entrée dans le Dictionnaire Collaboratif . Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.