Le pic du Midi. Pic ou long bois, voy. Cette montagne est coupée à pic, est à pic. de la Pléiade]). etc Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Terme de passementerie.
des alpages. Le pic de Ténériffe. On peut souvent les remplacer l'un par l’autre. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot.

Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Le pic à bec d'ivoire, picus principalis ; le pic épeiche ou grande épeiche, picus major, L. ; le pic mar, picus medius, L. ; le pic épeichette, picus minor, L. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. pic ; kimry, pig, pointe. À PIC, loc.

Compte-rendu de la recherche. Enrichir un texte. On lui a ordonné l'air de la montagne.Il siégeait sur la Montagne. ... Sens : Sommet rocheux d'une montagne. Pic de la taille d'une corneille. pic ; ital. ... Mais un agent de Staline parvint à y pénétrer et à lui planter un pic de glace dans la tête. Les réponses sont réparties de la façon suivante : 1 solutions exactes; 0 synonymes… Pic qui domine. Cirque Nom donné à une montagne présentant une forme circulaire ou semi-circulaire (comme des arênes). Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Il appartenait à la Montagne.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 gigantesques. Le pic de Ténériffe. Sens : Montagne au-dessus de tout. Instrument de fer courbé, pointu, à long manche, dont on se sert pour casser des fragments de rocher ou pour ouvrir la terre. Menu . Extrémité de la vergue d'artimon. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site L’un des blocs situé à l’extrémité du mur… fut entaillé au pic pour permettre la mise en place d’un bloc transversal… — (Jean-Pierre Brun, Une parfumerie romaine sur le forum de Paestum, 2003) Être à long pic. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Morceau de fer pointu avec lequel on attise le feu de charbon de terre. Terme de jardinage. Le penchant, la pente, les flancs, le revers, le versant, le pied d'une montagne.
La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Pic Pic en 6 lettres. Petit ouvrage de cartisane, en forme de carré dont les angles sont émoussés. Pays de montagnes. Cette montagne se compose d'une suite de pics

Terme de marine. Eviter les répétitions dans un texte.

Se dit de certaines montagnes très hautes. Usage des synonymes. Un bâtiment est à pic sur son ancre, quand le câble de l'ancre est tendu verticalement. Le vent est à pic, quand le pannon est pendant, le plus léger souffle de vent ne venant point l'agiter. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Montagne par ordre alphabétique. Verticalement. adv. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Montagne par nombre de lettres. Terme de verrerie. pika, coucou, du grec signifiant, nom de plusieurs oiseaux gazouillants, et par conséquent de l'all. À long pic, position d'un navire qui, en levant une ancre mouillée à l'avant, est arrivé au-dessus de cette ancre, de manière que le câble est vertical. Pic de montagne : définitions pour mots croisés. piccone. Synonymes de Montagne en 3 lettres : Pic Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. Il signifie, figurément et familièrement, Juste, à propos, à point nommé.

pico ; ital. Couloir de neige ou de glace très étroit, encaissé, qui se forme souvent dans les dièdres (on appelle dièdre la zone où 2 pans de roche se rejoignent pour former un angle aigu).

1. un lacet 2. une paroi 3. un col 4. un glacier 5. une vallée 6. un chalet 7. l’alpage 8. le versant 9. un conifère 10. la crête Sachant qu'il existe plus de 100 000 mots dans la langue française, le dictionnaire des synonymes est un outil essentiel ! Nom d'une mesure de longueur, en usage dans toutes les échelles du Levant, et contenant deux pieds deux pouces deux lignes, c'est-à-dire 3/5 de l'aune de Paris.